Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 06:00


           GB_Wii_WiiFit      cvqxmy69


Après avoir acheter la wii, j'ai eu plein de jeux. Mais l'appel de la wii fit a été plus fort que mon souci de place dans ma chambre. Du coup, je l'ai acquise en me disant que si je n'arriverai pas a m'en servir je la rapporterai.

Elle est toujours dans ma chambre et j'essaye de l'utiliser au moins 30 minutes par jour. Je trouve que c'est un bon moyen de faire du sport tout en s'amusant. Il y en a pour tous les gouts.De plus, elle est utilisable sur d'autre jeu de sport comme ski family par exemple.

Ce qui est amusant c'est qu'une petite tirelire vous accompagne pour calculer votre temps quotidien d'exercice.


p1070108_small


Je vais donc vous montrer aujourd'hui toutes les activités possible avec ce bijou de technologie.

Lorsque vous l'allumez vous avez 2 possibilités: - faire le test quotidien (test physique)
                                                                - entraînement

Vous pouvez accéder directement à l'entraînement sans passer par le test quotidien mais personnellement je vous conseille de le faire tous les jours car cela permet de faire un point de manière rigolote.

Le test quotidien est basé sur la position du corps et le sens de l'équilibre. Tout d'abord vous devez rester immobile afin que la balance calcule votre centre de gravité. Si celui ci est bien au centre de la balance c'est parfait s'il est trop à gauche ou trop à droite cela n'est pas bon et ça peux vous causez des problèmes de dos. La balance va donc vous prodiguez des astuces pour améliorer votre équilibre droite gauche.

Une fois cette phase terminer vous pouvez choisir de faire les 2 test d'équilibres. Ils vont permettre de déterminer votre âge wii fit et ainsi votre forme.


Wii1 d90fa2ad p1060900_medium


Une fois le test quotidien termine vous pouvez vous lancer dans l'entraînement. Celui ci est composé de 4 sections: Le Yoga, les exercices de gym, l'Aérobic, les Jeux d'équilibres. Il y a une 5ème sections qui vous permet de regrouper tout vos exercices favoris afin que vous puissiez y accéder plus rapidement.


Le Yoga:

Cette partie vous permet de vous relaxez et de vous détendre avec des exercices parfois un peu complexe de Yoga. Personnellement je ne suis pas fan j'ai du essayer 2 fois par curiosité mais cela ne m'intéresse pas avrait dire. Je suis déja super zen alors je n'ai pas besoin de faire du yoga...lollll...

Néanmoins les exercices sont très bien fait et très bien expliquer donc si vous cherchez a vous détendre vous pouvez y aller les yeux fermés (enfin penser quand même à les ouvrir ça peut être utile pour les explications de votre coach...Mdrrrr).

01050586  Wii_Fit_Lady_Moving_Y_8_80288_13  910e_wii_fit_yoga


Exercice de gym:

Dans cette rubrique vous avez la possibilité de faire des exercices (pompes, torsions, abdominaux ext...). Cette section a pour but de renforcer vos muscles. Encore une fois c'est une rubrique ou je ne traîne pas trop car je trouve ça un peu répétitif et peu amusant.


wiifitimagealapelle28  wii_fit_mains  wii_fit_03042008_sc033


Aérobic:

Alors ici c'est mon environnement favoris. Vous avez plusieurs types d'Aérobic différents:

Le Hula Hoop et le Super Hula Hoop vous permette de vous trémousser sur la wii balance. Le Super Hula Hoop est très physique avec ces 3 niveaux de difficultés. Vous devez tourner d'abord a droite puis ensuite a gauche sur une période de temps donné et je dois vous le dire quand vous etez dans le mode extrême c'est vraiment très dur de tenir la cadence. D'autant plus que vous etez accompagné de 2 personnages qui vous envoie des cerceaux qu'il faut rattraper en vous penchant à droite ou à gauche.


2441302814_26212ca699


Les exercices de Step, le Step Dancing et le Step d'endurance vont vous donner la possibilité de travailler votre bas du corps. Avec les exercices de step et le Step Dancing vous devez suivre un groupe et les indications qui s'affiche à l'écran.


37197_Wii_Fit_step_basics


Par contre, le Step d'endurance est plus libre. Vous devez monter et descendre de la wii balance pendant un certain laps de temps. 3 timing possible: 10,20 ou 30 minutes. Tout en fesant cet exercice, vous pouvez regarder la télé et suivre le tempo donné par la télécommande wii. Vous avez la possibilité de changer la vitesse (3 niveaux la aussi) et de changer le son du tempo.


Le Jogging, Le Jogging à 2 et le Jogging d'endurance sont la pour vous faire courir sur place. Vous devez mettre la télécommande dans votre poche et courir. Je n'ai jamais utiliser le Jogging à 2 mais je peux vous dire que les 2 autres sont bien crevant..lolll...

Avec le Jogging vous avez le choix de plusieurs parcours (petit tour, grand tour, tour de l'île ext..) mais vous pouvez aussi accéder à des parcours cacher en vous mettant à suivre un chien au lieu de votre partenaire.


wii_fit_20080207034004278_640w 37179_Wii_Fit_jogging wii_zoom


Et pour finir avec cette catégorie vous avez la boxe en rythme. Sur 3 niveaux de difficulté, vous devez refaire les exercices montrer par votre coach. Il vous montre et vous faite ensuite. Cet exercice vous permet de travailler les bras et les jambes. L'avantage c'est que vous pouvez travailler vos muscle sans trop les sollicités puisqu'il y a un temps de pose entre la démo du prof et l'action que vous devez faire.



boxe boxe1 boxe2



Jeux d'Equilibre:

ils ont pour but d'améliorer votre équilibre tout en vous amusant. Il y a 9 jeux possibles:


jeux_d__quilibre

 

La reprise de la tête: Vous devez vous penchez a droite ou a gauche afin de déplacer votre personnage. Celui ci reprend de la tête les ballons mais vous devez éviter les chaussures et les pandas.
Personnellement je suis pas très douer à ce jeu la...Mdr...ma spécialité étant d'éviter les ballons et de prendre les chaussures...loll...alors ne faites pas comme moua.


Wii_wiifit_balance1 reprise_de_la_tete

 

Le Ski et le Snowboard sont 2 jeux ou vous devez descendre les pistes le plus rapidement possible.Il y a plusieurs niveaux de difficulté ce qui vous permet d'avoir plusieurs pistes.


Equilibre snow snow1

 

Dans les jeux d'hiver il y a aussi le Saut à Ski. Je trouve ce jeu très sympa car il donne bien les sensations du sauteur. Le but est bien entendu d'aller le plus loin possible.


saut_a_ski

 

Le jeu de billes est un jeu d'adresse. Vous devez mettre la boule dans le trou tout grâce a vos pied. Celui ci est pas facile et demande beaucoup de patience et d'agilité dans les pieds.


jeu_de_billes

 

Funanbule est un des jeux d'équilibre les plus difficile selon moua. En effet, vous devez marche sur la balance tout en restant bien en équilibre sur la ficelle mais aussi en evitant les oiseaux et les machoires qui peuvent vous faire tomber.


funanbule funanbule1 wiifit23

 

Promenade en Bulle est un petit jeu rigolo. Vous etez à l'intérieur d'une bulle et vous devez avancer sans toucher les parois rocheuse. De plus, vous devez aussi éviter les guepes qui vous attaques. Ce jeu est amusant mais prise de tête car il y a certains passage pas évident à négocier.

Chasse aux poissons est aussi assez drole. Vous incarnez un pingouin sur la banquise et votre role est de rattrapper les poissons. Vous devez faire pencher l'iceberg a gauche ou a droite pour les attrapper.


pingouin

 

Méditation Zazen est la pour vous relaxer et vous détendre. Vous devez faire en sorte de ne pas éteindre la bougie. Personnellement je ne suis pas du tout attiré par ce genre de jeu car c'est trop calme pour moua...Mdrrr.


meditation_zazen

 


bon ben j'espère que cette petite présentation va vous donner envie de l'acheter. Pour ma part, je ne le regrette pas.







Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Pfff je suis vraiment jalouse :( tu me l'échange contre une pochette en tissu ? :$ lol
Répondre

Rechercher