Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 06:00


Et oui, depuis plusieurs semaines un bruit courrait sur la toile comme quoi une nouvelle PS3 serait en vente très bientôt avec un tout petit prix et surtout une meilleure capacité au niveau du disque dur.

Cette rumeur a été confirmé hier lors de la Gamescon de Cologne où Sony a donné une conférence exceptionnel et à présenter son nouveau modèle.

Parmi les révolutions de cette PS3 Slim, on peut noté:
  • Le fait qu'elle soit plus petite que l'ancienne génération, 33% plus petite ce qui fait qu'elle est moins lourde et surtout moins encombrante.
  • Elle consomme aussi moins d'énergie. C'est ainsi que cette version consommerait jusqu'à 34% de moins que l'ancienne PS3.
  • Les boutons ne sont plus tactiles mais ce sont des vrai boutons à l'ancienne. Cela est un peu dommage j'aimais bien ce concept la, mais on sent que pour cette version il y a eu une volonté de limité les coûts de la part de Sony.
  • Elle n'est plus laqué du coup on est pas obligé de faire la poussière tout le temps.
  • Elle possède désormais un disc dur de 120 GO ce qui vous permet d'avoir de la place pour pouvoir mettre vos musique, photo et sauvegarde.
  • La principale révolution c'est son prix puisqu'elle passe à 299€ au lieu de 399€.

Pour ma part, je suis un peu déçue car j'ai acquise la mienne il y a pas longtemps mais je ne pouvais pas savoir qu'une nouvelle sortirai sitôt.
Je ne pense pas changer car j'aime bien le style des boutons et je n'ai pas besoin d'autant de stockage vue que je l'utilise uniquement pour le jeu et non pour les films ou la musique.

Il parait qu'il existe des combinés PS2/PS3 ce qui pourrait éventuellement m'intéresser mais il faut voir les conditions et surtout le prix de reprise de mon ancien matériel et je ne pense pas que ça soit vraiment intéressant de changer.



Partager cet article
Repost0

commentaires

Rechercher