Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 06:00


A l'occasion de la sortie du 2ème opus il y a quelques mois, je me suis intéresser à ce jeu d'aventure.

Je l'ai donc acquis pour moins de 10€ et je dois dire que je ne suis pas déçue.

C'est un excellent jeu d'aventure qui nous entraîne dans une mystérieuse enquête. On incarne ainsi Victoria, une jeune inspectrice du FBI. Elle cherche qui s'amuse à assassiner des prostituer de façon très violente.
En parallèle, elle s'intéresse aux enquêtes de son grand père et et plus particulièrement à celle de Prague. On incarne ainsi dans ces épisodes Gus le grand père de Victoria.

La prise en main est très simple et rapide puisqu'il s'agit d'un jeu d'aventure en point and click. En quelques minutes, vous savez ce que vous devez faire et comment le faire. Le seul point noir est l'inventaire pas très flexible puisque vous devez être à des endroits précis pour pouvoir utiliser les objets adéquats.
Les énigmes sont plutôt bien ficelé alternant entre simple et compliqué, mais avec une bonne méthode vous arriverez à les résoudre.

L'intrigue est très bien sympa et on découvre petit bout par petit bout le cheminement du tueurs et la progression de l'intrigue. Il y a certains rebondissement auquel on ne s'attend pas.

L'univers est plutôt noir et macabre, puisque le tueur opère avec une extreme violence. Néanmoins, cet ambiance n'est pas oppressante et on arrive à prendre plaisir à évoluer dans cet univers.
Les graphismes sont de bonne qualité et on prend plaisir à découvrir les différents éléments de l'enquête.

Je viens de commencer le deuxième donc des que je l'ai fini je ne manquerai pas de vous en parler.







Partager cet article
Repost0

commentaires

J
il faudra parler du prix des jeux, beaucoup moins cher que chez nos amis consoleux, surtout avec les promos
Répondre
L
sans probleme la prochaine fois qu'on se voit fait moi pensé à le prendre..
Répondre
L
Il a l'air rudement bien, ce petit jeu...<br /> Dit, tu me le pretteras? Allez, soit sympa!<br /> ^^
Répondre

Rechercher