Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2013 6 11 /05 /mai /2013 05:00

7-de-Richard-Montanari.png

 

A Philadelphie, des jeunes femmes sont retrouvés mortes.  Toutes étaient des fugueuses qui vivaient dans la rue. Pour les inspecteurs de la criminelle, résoudre cette macabre enigme est vraiment difficile. Pour Byrne et Balzano, deux d'entre eux, la tache est d'autant plus difficile que le tueur ne laisse aucune trace derrière lui.

Que cherche t il à prouver? pourront ils l'arrêter?

 

C'est un livre que j'ai moyennement aimé et avec lequel j'ai eu beaucoup de mail.

 

L'histoire est un peu difficile à commencer et rapidement on se perd dans le nom des protagonistes et leurs fonctions.Le début est assez trouble et confus.

On prend alors connaissance des victimes et de cette mystérieuse filles qui arpente la ville. On devine qu'elle cherche quelqu'un mais on ne sait pas pourquoi. Bien entendu, la fin du livre nous le révélera mais encore une fois ce dénouement est trop prévisible.

On suit aussi le tueur, on sait qu'il a un projet macabre en tête mais pareil, on ne sait pas quel est sont projet final.

 

La confusion du livre fait que j'ai eu beaucoup de mal à avancer et m'imprégner de l'histoire. J'ai mis 3 semaines à le lire alors que lorsque je suis passionné, en une semaine, voir deux maxi, lorsque ce sont de gros pavé, j'arrive à les finir. Ce fut pour moi comme le dit James Ellroy sur la couverture "cauchemardesque" et j'ai, à plusieurs reprises, dit que je n'irai pas au bout. Mais je me suis dit que je serai peut être agréablement surprise.

 

Au final, ce fut une grande déception et je pense que je ne relirai pas un livre de cet auteur de suite.

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 12/05/2013 19:59


bon samedi en retard :) biz

Rechercher