Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 05:00

a-l-heure-ou-tombe-la-nuit-d-andrea-ellison.jpg

 

Taylor Jackson est une inspectrice à la brigade des homicides. Avant elle avait un grade supérieur et dirigeait elle même sa propre équipe mais un incident s'est produit et elle a été rétrogradé. Elle essaye donc de se reconstruire.

Un soir, elle est appelé sur les lieux d'un crime effroyable. En effet, la victime a été cloué à une colone et le meurtrier a voulu représenté un célèbre tableau de Picasso.

Aider par son fiancé, John Baldwin, célèbre profileur au FBI, Taylor va se trouvé face à un tueur en série assez terrifiant. Pourra t elle le coincé avant que le nombre de victime augmente de manière impressionnante?

 

C'est un livre que j'ai bien aimé et avec lequel j'ai passé un bon moment.

 

L'histoire nous entraîne dans un monde un peu particulier, ou se mêle l'art et le meurtre. Ces crimes sont horrible puisque le tueur fait mourir lentement ces victimes puis les viole post mortem. Cette manière d'agir fut assez noire, mais j'avoue que je ne fus pas trop secouer car au niveau horreur j'ai vu bien pire avec d'autres lectures.

L'histoire est néanmoins prenante et on se demande comme les protagonistes vont finir par l'attraper. On assiste à leur enquête de manière privilégier.

 

Le suspens est à son comble, et le dénouement final plutôt original, j'avoue que je ne m'imaginais pas une fin pareil.

 

Seule petit point noir pour moi, la fin je la trouve trop longue. Je me suis un peu ennuyé et je trouve que le rebondissement final présent dans les dernières pages est plutôt attendu, voir même prévisible.

 

Au final, c'est un bon thriller. Du coup, je pense me procurer la suite. Merci à ma collègue de travail de me l'avoir prêter.

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 16/03/2013 10:47


bon samedi bizzz

Rechercher