Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 05:00

argo-copie-1.jpg

 

En 1979, en marge de la révolution Iranienne, l'ambassade Américaines de Téhéran est envahit par les manifestants en colère et le personnel est prit en otage. 6 américains réussissent quand même à s'enfuir et trouve refuge au domicile de l'ambassadeur Canadien.

On appelle alors M Tony Mendez à la rescousse car c'est le spécialiste de l'exfiltration. Il met alors au point un plan qui aura pour but de les sortir de ce pays hostile. Le compte à rebours est lancé.

 

C'est un thriller que j'ai beaucoup aimé et qui m'a tenu en haleine. De plus, le fait qu'il soit tiré d'une histoire vrai, fait que l'on est plus touché par ce qui s'est passé.

 

L'histoire est vraiment prenante et on se sent, des le début, dans le feu de l'action. Il y a beaucoup de rythme du coup on ne s'ennuie pas et on ne voit pas le temps passé. On va de rebondissement en rebondissement, et on a vraiment peur pour les otages. Jusqu'au dernière minutes, on se demande s'ils vont réussir ou pas.

 

Coté acteur, Ben Affleck est méconnaissable avec sa barbe. Il est vraiment très doué autant sur la réalisation que sur le jeu. Il est rentré dans son personnage de Tony Mendez.

 

Au final, c'est un très bon film qui vaut la peine d'être vu. Une bonne leçon d'histoire tout en passant un très bon moment.

 

argo1.jpg argo2.jpg

argo3-copie-1.jpg argo4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph' 19/11/2012 23:49


des bisous

Rechercher