Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 06:00

arnold-et-willy.jpg


Arnold et Willy est une série américaine regroupant 189 épisodes (8 saisons). Sa diffusion a commencé en France dans les années 80.


Elle met en scène un riche industrielle, M. Philip Drummond (Conrad Bain) qui décide de recueillir les 2 enfants d'une de ces domestiques qui meurt dans des conditions tragiques. Les 2 enfants sont pauvres et ils découvrent un univers dont ils n'avaient jamais connu l'existence, c'est ainsi qu'Arnold (Todd Bridges) et Willy (Gary Coleman) découvre la vie. Pour les aider à grandir, il y a Adelaide la gouvernante mais surtout sur Maggie (Dana Plato) la fille de M. Drummond.

Cette série raconte leurs aventures dans la haute société où l'on tiens à ce que toute le monde soit égaux malgré les différence.


C'est une série que j'aimais regarder en compagnie de ma grand mère lorsque celle ci nous gardait. Elle était pleine d'espoir et nous faisait croire en une société parfaite où les gens bien gagnaient toujours.


Elle était sympa parce qu'elle nous faisait croire en un monde idéal, mais aussi parce que les personnages n'étaient pas forcément parfait et de ce fait on pouvait facilement s'identifier à eux.


Les personnages d'Arnold et Willy sont charismatique. Arnold est le grand frère qui se veut fort mais en fait c'est juste un enfant a qui ont a trop vite confier des responsabilité. Heureusement avec son adoption, il peut se comporter un peu plus comme un enfant de son âge et ainsi vivre pleinement son adolescence.

Willy est le petit frère, rigolo et plein de facétie. Son mythique "mais qu'est ce que tu me raconte la" restera à jamais dans nos mémoire. L'acteur qui incarné ce personnage, alias Gary Coleman est mort hier suite à une hémorragie cérébrale. C'est avec tristesse que j'ai apprit cette nouvelle et je voulais faire cette article pour lui rendre hommage.


Cette série reste aussi dans les mémoires collectives car les acteurs qui ont joué dedans ont été touché d'une malédiction.

En effet, Gary Coleman a été volé par ces parents qui ont dépensé une grosse partie de l'argent qu'il avait gagné grâce à la série. Il a aussi été poursuivit pour avoir frappé un fan et il a lui même reconnu avoir eu des gestes violent envers sa femme.

Todd Bridges est tombé dans la drogue. Il a eu des ennuies avec la justice mais il a réussi à s'en sortir et continu de tourner dans des films.

Mais le destin le plus tragique est celui de Dana Plato qui joue le rôle de Virginia. Elle a eu des problèmes avec la justice puisqu'elle a été arrêter pour un braquage à main armé et pour utilisation de différents stupéfiants. Elle s'est finalement suicidé en avalant des médicaments. De plus, pendant la série, elle a du arrêter le tournage car elle était enceinte. Son fils, Tyler, était très dépressif et il se suicida d'une balle dans la tête 11ans jours pour jours après le décès de sa mère. Il avait 25 ans.


Le générique est aussi un classique, grâce à ces paroles pleines de bon sens et unificatrice. Elles sont le reflet de cette série qui se veut fédératrice.


Malgré tout, c'est une très bonne série que j'aimais beaucoup et je pense que si un jour elle repassait à la télé, je pourrai encore regarder.


Au revoir Gary Coleman et merci!!

 

 

 

arnold-et-willy-1.jpg arnold-et-willy-2.jpg

arnold-et-willy-3.jpg arnold-et-willy-4.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> C'était bien cette série ! (dommage que l'homme privé c'est moins reluisant)<br /> <br /> <br /> bonne fête aux mamans<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher