Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 06:00

Arsene-Lupin-Le-Bouchon-de-Cristal-de-Maurice-Leblanc.jpg

 

Arsène Lupin, et ces deux compères Gilbert et Vaucheray, sont entrain de cambrioler une villa. Arsène est sur ces gardes, car ce coup la a été monté par ces complices et il ne sait pas vraiment si le plan est vraiment fiable.

Alors qu'ils ont presque fini, la police débarque et Gilbert et Vaucheray sont arrêté. Arsène arrive à s'échapper et promet à Gilbert de le sauver.

Alors qu'il tente de comprendre ce qui lui est arrivé, il fait face à une mystérieuse personne qui lui laisse des mots et qui lui demande d'abandonner. Arsène Lupin ne craint personne et il est bien décidé à sauver son fidèle ami Gilbert de la pendaison.

 

C'est un livre que j'ai aimé lire. J'avais adoré "l'aiguille creuse" qui reste mon aventure préféré d'Arsène Lupin mais celle ci est bien différente, et on sent que jusqu'à la fin, elle va nous apporté ces lots de surprises.

 

L'histoire est trépidante et plein de rebondissement. A chaque fois que l'on croit qu'Arsène Lupin va atteindre son but, il y a une nouvelle qui anéantit ces efforts.Le suspens est au rendez vous et il est présent jusqu'à la dernière page.

 

Les différents personnages s'organisent autour de cette intrigue et on a envie de savoir comment Arsène va pouvoir s'en sortir. Chacun joue un rôle et le dénouement est vraiment très sympa.

 

C'est une histoire qui se lit très facilement et qui est vraiment pleine de rebondissement. On côtoie un Arsène Lupin différent de d'habitude, qui en arrive même à renoncer mais heureusement, il est bien entouré et chacun veille à ce qu'il arrive à ces fins.

 

Une tres bonne intrigue que je vous recommande de lire.

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 09/04/2011 08:16



Il t'a piqué un truc le gentleman cambrioleur ? Bizzzz bon samedi :)



Rechercher