Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 06:00

au-dela.jpg

 

Marie est une brillante journaliste française. Alors qu'elle est en vacance, elle est victime d'un Tsunami et elle découvre un monde qu'elle pense être l'au delà. Elle est repêché par des hommes qui la ramène à la vie et elle a du mal à se défaire de cette expérience surnaturel.

Au même moment, dans une autre ville, on fait la connaissance de Jason et Marcus, deux frères jumeaux. A la suite d'un accident de la route, Jason est tué sur le coup et Marcus perd la seule personne qui comptait vraiment dans sa vie. Il tente alors à la recherche de personne qui pourrait lui permettre de parler avec son frère.

George est un medium mais son métier lui a bouffé sa vie alors il a décidé de raccrocher au grand drame de son frère qui essaye à tout prix de le ramener sur cette voie. Il essaye de se reconstruire une vie normale mais ce n'est pas facile pour lui car on le reconnaît.

Au travers de ces trois destins, on est transporté vers la même quête, et le même besoin de savoir ce qu'il y a après la mort.

 

C'est un film que j'ai vraiment beaucoup aimé et lorsque je suis sortie du cinéma, une pensé m'est venu à l'esprit, je me suis dit que Clint Eastwood était un génie.

 

L'histoire des trois personnages est vraiment émouvante. Chacun d'entre eux vie quelques choses de fort et de triste à la foi. On arrive à sentir leurs émotions, leurs peines, leurs doutes, à travers ce film.

On passe d'une vie à une autre, avec des transitions vraiment bien travaillé et très fluide. Le fait de changer n'est pas lourd et bien au contraire, cela nous apporte du nouveau, et on a envie de savoir ce qui va leur arrivé.

 

Je trouve qu'il a su choisir 3 destins très différents mais à la fois très proche, tous trois ayant vaincu une expérience forte.

 

Les acteurs sont géniaux, Matt Damon Cécile de France et George Mc Laren font de ce film un vrai succès.

 

C'est un film que je vous recommande chaudement, il vaut le détour et il me confirme que Clint Eastwood n'est pas seulement un super acteur, c'est aussi un réalisateur de talent.

 

au-dela1.jpg au-dela2.jpg

au-dela3.jpg au-dela4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

steph / Lotus 06/02/2011 11:51



Il est sur ma liste de à voir lol


Merci Fofy A++++



Rechercher