Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 06:00

biscuits-fourres-a-base-de-petit-suisse.jpg

 

Aujourd'hui, je vous propose une petite recette que j'ai découvert sur le blog de Steph. Elle la tiens elle même d'un autre blog.

 

Il s'agit d'une recette originale, avec des petit suisses, que l'on peut adapté à plusieurs sauce. Pour ma part, j'ai fait un premier essai, peu concluant à mon goût, car le chocolat ainsi que la pâte à tartiné Ovomaltine que j'ai utilisé s'est un peu barré des gâteaux.

Mais je ne renonce pas et je pense refaire un essai très bientôt.

 

La recette est vraiment très simple, et la pâte super souple et super agréable à travailler.

 

Pour les réaliser, il vous faut:

 

130gr de beurre fondu

6 petits suisse

60gr de sucre

1 oeuf

300gr de farine + 1 sachet de levure si vous utilisez de la farine blanche

Nutella

Pâte à tartiné Ovomaltine

 

Commencer par faire fondre votre beurre.

 

Dans un saladier, versez vos 6 petits suisse, les 60g de sucre, l'oeuf, la farine et le beurre fondu.

 

Mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Vous pouvez rajouter un peu de farine si besoin.

 

Ensuite coupez un bout de pâte, étalez la en faisant une longue bande. La pâte doit faire une épaisseur de 3 à 4mm.

 

Mettez au centre votre pâte à tartiné puis rabattez les cotés. Attention à bien souder pour que le chocolat ne parte pas.

 

Découpez vos gâteaux puis mettez les sur une plaque, les uns à cotés des autres. Vous pouvez utilisé une feuille de papier sulfurisé afin que les gâteaux n'accrochent pas.

 

Laissez cuire une dizaine de minute, à 170°C. Il faut que les gâteaux soient légèrement dorés.

 

biscuits-fourres-a-base-de-petit-suisse2.jpg biscuits fourrés à base de petit suisse1

biscuits-fourres-a-base-de-petit-suisse3.jpg

biscuit-fourres-a-base-de-petit-suisse4.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Ils sont pas trop beaux, mais as tu aimé ?<br /> <br /> <br /> Moi j'en ai fait hier en arrivant lol et j'ai mis trop de beurre lol mais miam lol<br /> <br /> <br /> Bisous poulette ;)<br /> <br /> <br /> (ouai c'est pas mon PC alors y'a pas de lien etc par flemme lol)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher