Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 05:00

bowling.jpg

 

Catherine est une femme qui viens d'être nommé dans un hôpital de Bretagne comme DRH. Assez coincé et très bourgeoise elle a du mal à l'intégrer dans cet univers. Un soir elle fait la connaissance de Mathilde Firmine et Louise. Les deux première travaillent à la maternité de l'hôpital tandis que la dernière dirige le bowling de la ville.

Catherine intègre donc l'équipe de bowling pour le championnat mais très vite tout ce complique pour cette dernière car elle va devoir fermé la maternité et ainsi privée ces copines de leurs métiers.

 

C'est un film que j'ai beaucoup aimé et avec lequel j'ai passé un excellent moment. Un film qui vous réconcilie avec le cinéma français.

 

L'histoire est bien construite et très animé. On comprend assez rapidement que le sort de la maternité est en jeu et on se demande comment cela va se terminé. Les relations entre les 4 filles sont plutôt tendu mais on se rend compte que malgré tout Catherine fait de son mieux pour arranger les choses.

Le bowling va les rapproché et ainsi limité les rivalités. Grâce à ce sport elles vont resté unis même quand le moral est au plus bas.

 

Ce qui est intéressant aussi c'est qu'il y a plusieurs histoires parallèles. Ces 4 femmes ont des vies personnelles assez intense et chacune d'entre elle, va faire en sorte de réussir celle ci.

 

L'humour et l'émotion sont au rendez vous. Je me suis surprise à verser une petite larme et même a avoir la chair de poule. C'est assez rare car personnellement je ne suis pas à fleur de peau mais la j'avoue que c'est un film qui vous prend au tripes.

 

Un grand coup de coeur et coup de chapeau à ces 4 actrices qui sont vraiment phénoménales et qui arrivent vraiment à nous faire passer un message d'espoir et de vie.

 

Je vous le recommande chaudement, vraiment il en vaut la peine, c'est une très bonne comédie à voir absolument.

bowling-1.jpg bowling-2.jpg

bowling-3.jpg bowling-4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Jeux 20/10/2012 15:19


Un film passionnant, et qui raconte une belle histoire.

Steph' 29/07/2012 10:23


La bande annonce est en effet prometteuse, bon dimanche biz

Rechercher