Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 06:00

chronicle.jpg

 

Andrew et Matt sont deux cousins. Andrew est un lycéen plutôt renfermé qui n'a pas beaucoup de copains. Un soir, alors qu'il va dans une soirée avec Matt, il découvre avec un autre camarade Steeve, une mystérieuse substance qui leur donne des super pouvoir.

Le lendemain, il retourne sur place, mais tout à disparut.Ils se mettent donc en quête d'apprivoiser leurs nouveaux dons et de s'entraîner pour devenir toujours plus fort. Mais très vite ils vont se rendre compte qu'ils ne peuvent pas faire tout et n'importe quoi avec et qu'ils vont devoir d'imposer des règles de bonnes conduite.

 

C'est un film que j'ai moyennement aimé. Il est pas nul mais je trouve qu'il y a certaines longueurs et pour moi, le moment "pétage de plomb d'Andrew" n'est pas assez important et aboutit.

 

L'histoire part sur une bonne base et une bonne idée.Par l'intermédiaire d'une caméra qui les suit partout et qui est dirigé par l'un des personnages, on suit la vie de ces 3 garçons qui ont eu la chance de recevoir des pouvoirs magiques. Mais très vite, tout cela s'enlise et n'évolue pas trop.

Au vue de la bande annonce, on savait que ça devait à un moment donnée partir en vrille, et qu'un des personnages n'arriveraient plus à contrôler ces pouvoirs, mais en fait ce moment là arrive vraiment vers la fin du film, alors que pour moi il devait arrivé vers le milieu. Du coup, j'ai été déçue.

 

Après ce que je reproche aussi au scénario, c'est le fait qu'il ne soit pas aller jusqu'au bout des choses avec les personnages. Finalement, on les survole tous les 3 et on apprend pas vraiment à les connaître et à s'attacher à eux.

 

Par contre, j'ai trouvé cela fort originale la manière dont c'est tournée. En fait, la caméra est dirigé par un des personnages et on a l'impression vraiment d'être un témoin privilégié.

 

Au final, c'est un bon film avec de l'action et des bonnes idées, dommage que l'auteur ne soit pas allé au bout des choses. Il reste néanmoins agréable à regardé, mais je m'attendais à mieux.

 

chronicle-1.jpg chronicle-2.jpg

chronicle-3.jpg chronicle-4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph' 04/03/2012 15:45


Bon dimanche :) bizzzz

Rechercher