Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 06:00

Ciambellone-aux-pepites-de-chocolat-et-au-citron.jpg

 

Je vous propose aujourd'hui une recette qui a comblé mes collègues de boulot.Je l'ai prit dans le livre "gâteaux de nos grand mères" que je vous est présenté l'autre jour.

 

En effet, ce gâteau italien, un peu revu et corrigé est un pur délice. Cette recette est né un samedi soir lors d'une soirée chez Lulu, où l'on réfléchissait à comment pallier à mon manque de chocolat pour pouvoir le réaliser. Et pis on s'est dit que mettre des pépites de chocolat pouvait etre tout aussi bien.Pour le gout citronné, j'ai pensé plus tard à réutiliser le truc du sirop de citron comme dans le gâteau au citron et ca marche super.

 

Pour réaliser cette recette il vous faut:

 

350g de Farine + 1 sachet de levure chimique si vous utilisez une farine blanche sans levure ajoutée.

180g de sucre en poudre + 75g pour le sirop.

2 cuillères à soupe de sucre glace

150 de beurre

3 oeufs

10 cl de lait

100g de poudre d'amande

pépites de chocolat

2 citrons.

 

Commencer par beurré votre moule afin que votre pâte n'adhère pas et faite chauffé votre four thermostat 5-6 ou 170°C.

 

Dans un saladier, mélanger le beurre 180g de sucre et les 3 oeufs.Rajouter à ce mélange les 350g de farine(+levure chimique), les 10cl de lait,100g de poudre d'amande, et les 150g de beurre coupé en petit morceau.

Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

 

Dans un bol mélangé les pépites de chocolat avec un peu de farine afin que les pépites soient légèrement blanches. En fait, cette petite astuces vous permet d'avoir des pépites bien répartie dans le gâteau et pas uniquement au fond.

 

Mélanger les pépites avec la pâte.

 

Versé la pâte dans le moule et faite le cuire 35 à 40 minutes thermostat 5-6 ou 170°C.

 

5 minutes avant la fin de la cuisson, dans une casserole, pressé les 2 jus de citron et ajouter les 75g de sucre. Mettez la casserole sur le feu afin d'obtenir un sirop. Il va falloir faire fondre le sucre sans le faire brûler.

 

Lorsque votre gâteau est cuit, laissez le refroidir quelques minutes puis versez sur le dessus le sirop de citron afin qu'il prenne le goût. Puis vous pouvez ensuite saupoudrez de sucre glace afin de terminer votre gâteau.

 

Une fois que le gâteau est froid il y a plus qu'à déguster.

 

image-blog-6-1392.JPG image-blog-6-1402.JPG

image-blog-6 1395

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Mangez Moua!!!
commenter cet article

commentaires

steph / Lotus 10/09/2010 00:04



Pffff t'as meme pas pris une part en photo :(


Il a l'air appétissant ! A tester merci fofy



Rechercher