Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 05:00

Dans-Un-Miroir-Obscur-de-Jostein-Gaarder.jpg

 

Cécilie est une jeune fille, qui est gravement malade. Alors que sa famille prépare Noël, elle écoute de sa chambre les bruits en bas. Ces journées varient entre sommeil et éveil. Ces proches en profite pour venir la voir et lui parlé.

Un jour, elle a la visite d'un ange, qui lui promet de lui révéler les secrets céleste, si elle accepte de lui décrire ce qu'est d'être un humain.

Chacun va apprendre à connaître l'autre, et ainsi mieux comprendre les rouages de l'univers.

 

C'est un livre que j'ai bien aimé et que j'ai lu assez facilement.

 

Au travers de l'histoire de Cécilie, on apprend à connaître et à découvrir la vision des anges sur le monde. Mais surtout, on apprend que le monde est parfois différent de ce que l'on pense, et que l'on vit dans un miroir obscur.

On se doute et on sent rapidement que Cécilie ne s'en sortira pas. Les réactions de ces proches le font clairement comprendre. On s'aperçoit aussi que l'ange est la en tant que guérisseur de l'âme et qu'il est aussi la pour l'accompagner vers l'autre monde.

 

Le style de Jostein Gaarden est assez facile à lire et à comprendre. Il nous fait réfléchir sur le thème de la mort et de la vie, mais aussi de la justice et de notre rôle dans ce monde.

 

Au final, c'est un très bon livre philosophique,qui vous fera réfléchir et qui je l'espère vous donnera goût à la vie. Un livre que je vous recommande chaudement.

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Clovis Simard 22/06/2012 13:32


Blog(fermaton.over-blog.com).No-22, THÉORÈME DU GUERRIER. - LA  JUSTICE ?

Steph' 19/05/2012 11:23


Alors si tu as réflechis ... on n'est pas sauvé mdr Bizzzzz

Rechercher