Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 07:37

de-l-autre-cote-du-periph.jpg

 

Ousmane Diakité et François Monge sont deux flics que tout oppose. Le premier exerce son métier à Bobigny tendu que le second côtoie la police criminelle de Paris.

Un jour, alors qu'il essaye d'avoir des informations de la part d'un indic, il trouve le corps du premier patron de France. Dans ce climat de conflit sociale, en haut lieu, on souhaite un dénouement rapide de l'affaire. Les deux hommes sont donc amené à collaborer afin de découvrir le meurtrier. Mais leur style et leur façon de faire sont totalement différente. Pourront ils s'entendre et ainsi faire la lumière sur cette affaire?

 

C'est un film que j'ai bien aimé et avec lequel j'ai beaucoup ris. Je m'attendais à un policier un peu sérieux mais ce fut tout le contraire. Une bonne surprise.

 

L'histoire est assez traditionnelle d'un film policier. Nous avons un meurtre et les deux flics vont tout faire pour le résoudre. Ce qui fut intéressant ici, c'est la collaboration entre les deux et le choc de deux mondes vraiment très différents.

L'humour est omniprésent par l'intermédiaire d' Omar Sy. Il est le personnage loufoque de l'histoire. Il se moque de tout mais garde son objectif en vue et cherche par tous les moyens à l'atteindre.

 

Coté acteur, le duo Omar Sy et Laurent Lafitte est bien trouvé. On sent qu'il y a une certaine complicité entre les deux acteurs.J'aurai bien aimé voir le making of, car on sent que dans certaines scènes ils ont du bien rire et que le tournage ne fut pas facile.

 

Au final, c'est un petit film français bien sympathique, avec une enquête policière qui ne paye pas de mine, mais l'humour rattrape tout et on passe au final un très bon moment.

 

de-l-autre-cote-du-periph1.jpg de-l-autre-cote-du-periph2.jpg

de-l-autre-cote-du-periph3.jpg de-l-autre-cote-du-periph4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 30/12/2012 14:24


bon dimanche bizzz

Rechercher