Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 05:00

de-rouille-et-d-os.jpg

 

Ali est un jeune homme qui a du récupéré son fils dans l'urgence. Il se retrouve donc sans un sous et décide d'aller retrouver sa soeur à Antibes. Elle lui ouvre sa porte et lui donne les moyens de se reconstruire.

Un soir, alors qu'il est vigile dans une boite, il tombe sur Stéphanie, qu'il sauve d'une bagarre qui à mal tourner. Il propose de la raccompagné chez elle et apprend qu'elle est dresseuse à Marineland.

Un jour, alors qu'elle fait son numéro, il se passe un accident et elle perd ces deux jambes. Complètement anéanti par cet accident, un soir au bout du gouffre, elle décide de l'appeler.

Il va essayé de lui redonner goût à la vie de manière simple, sans compassion ni pitié.

 

C'est un film que j'ai moyennement aimé. Je l'ai trouvé touchant mais tres long à démarrer ce qui fait que je me suis un peu ennuyé.

 

L'histoire est touchante et prenante. Dommage que son entrée en matière soit vraiment longue et ennuyeuse. Mais lorsqu'enfin il se rencontre, cela démarre vraiment et on se sent prit par l'histoire.

Ils sont tous les deux vraiment attendrissant et on est émue par certaines choses. J'avoue qu'il m'est arrivé à un moment de verser ma petite larme tellement la scène était forte.

Ce sont deux destins qui n'ont pas été épargné par la vie et on se demande même s'ils ont pas la guigne tellement tout est contre eux. Mais au final, on se rend compte, que malgré toutes leurs mésaventures, ils vont réussir à faire quelques choses de leurs vies.

 

Un coup de coeur spécial pour les personnes qui ont fait les effets spéciaux. Cela est tellement bien fait que l'on dirait vraiment que Marion a perdu ces jambes.On m'en avait parlé, mais c'est vrai que c'est vraiment bluffant. Je me demande comment ils ont pu faire, d'ailleurs si vous avez la réponse je suis preneuse.

 

Un deuxième coup de coeur pour le duo Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts. Ils ont su nous faire vivre cette histoire et nous faire ressentir des émotions grâce à leurs jeux d'acteurs. Vraiment chapeaux à tous les deux

 

Au final, c'est un bon film mais je vous recommande de le voir tranquille à la maison, avec un bon repas commandé chez le traiteur avec vos tickets restaurant. Attention, il est quand même assez triste, même s'il y a un message plutôt positif, donc n'y aller pas si vous êtes en pleine déprime.

 

de-rouille-et-d-os-1.jpg de-rouille-et-d-os-2.jpg

de-rouille-et-d-os-3.jpg de-rouille-et-d-os-4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph' 27/06/2012 18:45


bonne fin de mardi bizzz

Rechercher