Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 06:00

tomates-farcies.jpg

 

Cela faisait quelques temps que j'avais envie de tomates farcies. Il faut dire que dans le sud, c'est un plat que l'on aime consommé et que l'on aime adapté à plein de légumes comme les pommes de terres ou les courgettes.

 

Dans le jardin de mon père, il ne restait que des tomates et des poivrons, donc j'ai décidé de faire mes farcis avec ces légumes la. De plus, je me suis pas embêté, la farce je l'ai acheté toute faite chez mon boucher et je dois avouer que ce fut une vrai réussite.

Mais je vais quand même vous donner la recette pour faire la farce vous même si vous le désirez, en plus vous allez voir il y a rien de compliquer.

 

Pour la réaliser il vous faut

 

4 tomates bien ferme

2 petits poivrons vert ou un seul mais gros

1 cuillère d'huile d'olive

 

Pour la farce vous avez besoin de:

 

200g de chair a saucisse

200g de boeuf haché

2 oeufs

2 tranches de pain de mie

6 cuillères à soupe de lait

1 gros oignon

25g de beurre

2 gousses d ail

herbes de provence

Sel et poivre

 

Lavez vos légumes puis essuyez les avec un torchon propre.

 

Coupez vos poivrons en deux et enlevez les pépins à l'intérieur. Coupez vos tomates au 3/4 et enlevez les graines qui se trouve à l'intérieur. Pour cela aidez vous d'une cuillère à café. Gardez le dessus de la tomate pour faire le chapeau.

Mettez les dans une assiette et disposez les retourné afin que le jus et les pépins restant finissent de tomber.

 

Si vous avez de la farce toute prête, faite des petites boulettes et garnissez vos légumes. Recouvrez les tomates de leurs chapeaux et disposez le tout dans un plat à gratin. Versez dessus une cuillère d'huile d'olive puis faites cuire 40 minutes environ. Il faut les faire cuire thermostat 7 ou 210°C.

 

Si vous devez faire vous même la farce, voici comme la réaliser:

 

Dans une assiette mettez les deux tranchez de pain de mie et versez le lait dessus. Battez les deux oeufs dans un saladier puis rajoutez du sel et du poivre.

 

Pelez et hachez finement l'oignon puis les gousses d'ail.

 

Dans un saladier, mélangez avec les doigts la chair à saucisse et la viande de boeuf.Salez et poivrez.

Écrasez le pain de mie puis intégré le à la viande. Ajoutez l'ail haché et les herbes de provence. Versez les oeufs et amalgamez le tout.

 

Dans une casserole ou une poêle, faites fondre du beurre puis faites suer les oignons à feu moyen. Lorsqu'ils sont translucide, coupez le feu. Intégrez les à la farce.

 

Vous pouvez à présent farcir vos légumes et faire cuire 40 minutes votre préparation. Attention au niveau temps de cuisson, cela est indicatif, car j'ai plusieurs recette et le temps de cuisson n'est jamais le même. Personnellement je les est fait cuire 40 minutes et ce fut parfait.Maintenant si vous voyez que c'est encore cru, n'hésitez pas à prolongez celui ci, j'ai vu certaines recettes qui allait jusqu'à 1h15.

tomates-farcies1.jpg

poivrons-farcis1.jpg

poivrons-farcis.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Mangez Moua!!!
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 03/09/2011 10:47



Ah j'ai pas testé poivrons encore ! lol Bizzzzz



Rechercher