Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 06:00

fighter.jpg

 

Micky Ward est un boxeur prometteur seulement son entourage gère mal sa carrière. En effet, sa mère est son manager et elle lui dégotte toujours des combats foireux. Son frère, Dicky, fait office d'entraîneur mais il n'est plus aussi brillant qu'avant, car rongé par la drogue, il oublie les rendez vous avec son frère et fait n'importe quoi de sa vie.

Un jour, alors qu'il pense raccroché les gants,Micky rencontre Charlene. Celle ci va l'aider à faire ce qu'il aurait du faire depuis longtemps, congédier sa mère, et prendre un autre entraîneur.

Un soir, la vie de Ward bascule, lors d'une bagarre avec les flics, Dicky est embarqué et Micky se fait cassé la main. C'est un tournant pour les deux frères, l'un va devoir décrocher de la drogue en prison pour devenir un autre homme et Micky va devoir affronté sa mère et prendre enfin sa vie en main pour devenir un champion de boxe.

 

C'est un film,inspiré de l'histoire vrai de Micky Ward, célèbre boxeur américain. C'est un tres bon film que j'ai prit plaisir à voir.

 

L'histoire est très prenante et très bien ficelé. Elle se déroule comme un livre ouvert sur la vie de quelqu'un. On découvre les choses et les différents "non dit" de la famille au fur et à mesure que celle ci se passe.

Ce film nous montre aussi l'enfer de la drogue. Au début, je n'ai pas compris que Dicky était touché par ce mal mais on comprend rapidement qu'il y a quelques choses qui va pas chez lui.

On découvre les personnages et j'ai aimé le fait, qu'ils ne soient pas tout blanc ou tout noir. Chacun à ces défault et ces qualités. On a pas essayé d'embellir leurs personnalités, mais on les a juste montré comme ils sont.

 

Mon personnage préféré est sans aucun doute celui de Charlene. C'est une fille déterminé et amoureuse, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui cherche par tous les moyens à défendre les intérêts de son ami. Mais sans aller contre lui, elle sait faire des concessions et elle arrive à obtenir ce qu'elle veut sans écraser la personnalité de Micky.

 

Les acteurs sont excellent, Mark Wahlberg joue de façon superbe. Amy Adams joue une Charlene révolté et engagé, j'ai bien aimé cette actrice que je ne connaissais pas.

 

J'ai aimé aussi le clin d'oeil de la fin, les vrai Micky et Dicky venu remercier l'équipe du film pour leur participation, je trouve cela génial pour un générique de fin.

 

Pour conclure, je dirai que c'est un très bon film sur le monde de la boxe, et qui soulève aussi les problèmes familiaux et sociaux que l'on peut tous avoir au quotidien.

 


fighter1.jpg fighter2.jpg

fighter3.jpg fighter4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

steph / Lotus 20/03/2011 09:40



Ah Marc Walbergh ... il est booooooo et meilleur acteur que chanteur mais chutttt lol


Bon dimanche bizzzz



Rechercher