Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 06:00

forces-speciales.jpg

 

Elsa Casanova est une brillante journaliste et elle travaille actuellement en Afghanistan. Étant une menace pour un groupe de Taliban, elle est enlevé par celui ci. Menacé de mort, le gouvernement français décide d'envoyer une équipe de forces spéciales pour la délivrée.

Ce groupe entraîné dans des conditions extrême, et mené par Kovax, va devoir infiltré ce groupe de taliban. Mais tout ne se passe pas comme ils le souhaitent et ils se retrouvent tous pourchassé dans les montagnes qui séparent le Pakistan de l'Afghanistan.

Leur seul objectif, ramené Elsa chez elle. Mais est ce qu'ils y parviendront?

 

C'est un film d'action et de guerre que j'ai beaucoup aimé et qui m'a fait passé un agréable moment.

 

L'histoire est bien ficelé et surtout très réaliste. On est pas dans les grosses productions américaines, où tout le monde survie et deviens un héros. Là, on a une vrai situation de crise et des faits réalistes, ce qui nous donne encore plus envie de suivre leurs aventures et de savoir s'ils vont s'en sortir ou pas.

Le suspens est présent tout le film, on a de bonnes surprises et de bons rebondissement.

C'est un film très émouvant et très prenant, on se surprend même à verser une petite larme à la fin.

 

J'ai bien aimé aussi la manière dont il présente les protagonistes au début du film. J'ai trouvé cela originale et vraiment chouette.

 

Coté acteur, on peut voir en action un Benoit Magimel discret mais efficace. Diane Kruger, qui joue le rôle d'Elsa, nous propose une facette de cette journaliste à la fois "grande gueule" mais aussi très attachante.

 

Au final, c'est un très bon film sur les soldats en Afghanistan et sur les journalistes qui se battent pour qu'on puisse savoir la vérité. A voir car il en vaut vraiment la peine.

 

forces-speciales1.jpg forces-speciales2.jpg

forces-speciales3.jpg forces-speciales4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Rechercher