Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 05:00

gangster-squad.jpg

 

John O’Mara est sergent dans la police de Los Angeles. Celle ci est touché de plein fouet par la criminalité et plus particulièrement par les actions de Mickey Cohen, un ancien boxeur. Celui ci a la main mise sur la prostitution, le jeu et la drogue, il lui manque plus que de contrôler les paris, et c'est désormais son principal objectif.

Mais John ne veut pas lâcher l'affaire et devenir lui aussi un homme corrompu. Sur l'ordre du chef de police, il monte une petite équipe qui devra chasser de la ville Mickey Cohen.

 

C'est un film que j'ai beaucoup aimé et avec lequel j'ai passé un excellent moment.

 

L'histoire nous entraîne dans la ville de Los Angeles dans les années 40. L'après guerre et la Mafia sont au coeur de cette histoire. On assiste à un combat entre le bien et le mal, ou rien n'est épargné autant dans un camp que dans l'autre. L'action est au coeur du film et on ne s'ennuie pas, on vit celui ci avec la peur au ventre et on espère le meilleur pour les héros.

 

Coté acteur, Josh Brolin est vraiment très convainquant dans son rôle de John, j'ai vraiment beaucoup apprécié sa prestation. Sean Penn est terrible en méchant, on a pas envie de le croiser dans la rue.

 

Au final, c'est un excellent film que je vous recommande chaudement. Attention, il y a des scènes assez violentes donc c'est pas un film tout public.

 

gangster-squad1.jpg gangster-squad2.jpg

gangster-squad3.jpg gangster-squad4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 24/02/2013 09:59


bon dimanche bizz

Rechercher