Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 05:00

gateau-aux-pommes-version-normande.jpg

 

Aujourd'hui, je vous propose une recette que j'ai pris dans le livre "la pâtisserie maison pas à pas"  aux éditions Marabout.

 

J'aime beaucoup les pommes et j'avoue que ce petit gâteau était vraiment très bon et très facile à faire. Un pur régal, sauf pour ma ligne loll

 

Pour le réaliser il vous faut:

 

200g de farine + 5g de levure chimique

250g de sucre en poudre

140g de beurre

6cl de lait

5 pommes

3 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

 

Préchauffez votre four thermostat 150°C.

 

Dans un saladier, versez la farine, 150g de sucre, le sucre vanillé, le sel, 2 oeufs, 60g de beurre fondu et le lait. Mélangez le tout jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse.

 

Pelez vos pommes et coupez les en lamelle. Prenez l'équivalent de 3 pommes et incorporez les à la pate sans les écrasés.

 

Versez votre pâte dans votre moule que vous aurez préalablement beurrer et répartissez sur le dessus les deux pommes restantes.

 

Enfournez pour 20 minutes.

 

Faites fondre les 80g de beurre restant et mélangez le avec les 100g de sucre. Incorporez l'oeuf.

 

Lorsque les 20 minutes se sont écoulés, sortez votre plat du four et versez le mélange beurre/sucre/oeuf dessus.

 

Remettez au chaud pour 30 minutes de cuisson.

 

Et voila c'est prêt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ah oui super light ... mais pour faire normand ... faut de la crème lol biz<br />
Répondre

Rechercher