Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2011 7 25 /12 /décembre /2011 06:00

happy-feet-2.jpg

 

Mumble est le père d'un petit garçon Erik. Celui ci n'est pas attiré par le chant ni par la danse comme ces congénères et il est souvent la cible des rires de ces camarades. Un peu désabusé, il décide de partir et il rencontre Sven, un pingouin capable de voler.Il décide donc qu'un jour lui aussi il pourra aussi faire cela.

Mais la nature n'est pas clémente avec eux puisque la fonte des glaces fait rage et que bientôt un iceberg empêche les habitant de la terre des empereurs de sortir et d'aller se nourrir.

Mumble partie à la recherche de son fils se retrouve le seul dehors et doit trouver de l'aide pour les sauver de la famine qui les guette.

 

C'est un dessin animé que j'ai beaucoup aimé et qui m'a donné beaucoup d'émotion.

 

L'histoire est vraiment très sympa et bien faite. On se prend d'amitié pour le petit Erik et surtout pour Mumble que l'on avait déjà côtoyé lors du premier épisode. Mais l'aventure ne tourne pas uniquement autour de ces deux personnages, il y a d'autres petites histoires annexes qui font que le film n'est pas ennuyeux bien au contraire.

L'humour est aussi présent, et on a un florilège de gag et de jeu de mot.

 

La qualité musicale est exceptionnelle, et j'avoue que la fin est vraiment émouvante. Le petit Erik nous prend aux tripes et j'étais à la limite de verser ma petite larme. J'ai aimé entendre des titres que je n'avais pas écouter depuis plusieurs années, et il y a quelques belles surprises aussi.

 

Les dessins sont vraiment soignés, et la 3D plutôt bien exploité. Même si une fois de plus, elle n'est pas essentiel au film et qu'Happy Feet aurait très bien pu s'en passé.

 

J'ai aimé aussi le petit dessin animé au début avec Titi et Grosminet. Très sympa et originale.

 

Au final, c'est un très joli film, que je vous recommande d'aller voir en famille. Un vrai dessin animé de Noël.

 

happy-feet-2-1.jpg

happy-feet-2-2.jpg

happy-feet-2-3.jpg

happy-feet-2-4.jpg

 

Joyeux Noël à tous, j'espère que Papa Noël vous a gâté...

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 26/12/2011 16:09


Joyeux Nowel !

Rechercher