Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 06:00

intouchables.jpg

 

Philippe est paralysé et à besoin de quelqu'un pour l'aider dans sa vie quotidienne. Alors qu'il fait passé des entretiens, il tombe sur Driss, qui lui demande simplement de signer son papier pour les assedics.

Il lui propose alors un deal, s'il tiens un mois, il sera embauché de manière définitive. Driss accepte car il n'a pas vraiment le choix, et commence à prendre soin de Philippe. C'est ainsi qu'une formidable amitié va se tissé entre ces deux personnages que la vie n'a pas épargné.

 

C'est un film que j'ai adoré et qui fut pour moi une vrai surprise. Pour une fois, qu'un film français, tiens ces promesses et est à la hauteur de sa bande annonce, ça fait plaisir.

D'autant plus, qu'il est basé sur une histoire vrai et j'ai apprécié d'avoir à la fin, un petit clin d'oeil sur les véritables personnages.

 

L'histoire est vraiment géniale, touchante et attachante. Le sujet abordé est un sujet sérieux et grave, mais j'ai adoré la façon dont il a été traité dans celui ci. Et tout cela est possible, grâce à l'humour qui est présent tout le long du film.

Cela rend ce film pas ennuyeux mais au contraire dynamique et intéressant.

 

Les acteurs sont excellent et très émouvant. Le duo Francois Cluzet et Omar Sy est vraiment bien trouvé et on ne pouvait pas trouver mieux.Anne le Ny et Audrey Fleurot sont aussi très bien dans leurs rôles d'assistante de Philippe.

 

Lorsque je suis allée le voir, la salle était pleine, et à la fin, tout le monde s'est mis à applaudir. Ce qui est encore plus touchant lorsque l'on va voir un film comme cela.

 

Au final, c'est un film génial, bourré d'humour et qui vous fera passé un excellent moment. A voir absolument.

intouchables1.jpg intouchables2.jpg

intouchables3.jpg intouchables4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 09/11/2011 08:52



chuttttt j'ai prévu d'y aller lol bizzzzz



Rechercher