Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 05:00

jappeloup.jpg

 

Pierre Durand a toujours baigné dans le monde des chevaux et plus particulièrement des courses d'obstacles. Alors qu'il souhaite devenir avocat, il décide d'abandonner sa passion et se consacre entièrement à son métier. Mais rapidement, il sent que le monde équestre le rappel et il décide de tout plaqué pour ce sport.

Son père lui propose alors un jeune cheval, Jappeloup, qui a beaucoup de défaut mais aussi de grande qualité. Il décide donc de le prendre en main et de compétition en compétition, ils se retrouvent tous les deux aux jeux Olympiques de Los Angeles.

 

C'est un film que j'ai beaucoup aimé et avec lequel j'ai passé un super moment.

 

L'histoire s'inspire de l'histoire vrai de Pierre Durand. On vit à travers ce film ces aventures et ces déboires. Cette histoire est vraiment touchante et j'ai, à plusieurs reprises, verser me petite larme.

Il faut dire que son parcours est semé d'embûche et qu'il est difficile de vivre de sa passion, il faut savoir s'accrocher pour aller au bout de son rêve et c'est ce que l'on veut nous montrer à travers ce film.

 

Comme vous l'avez compris il y a beaucoup d'émotion dans ce film et n'étant pas très proche du sport équestre, je dois avouer que je me suis nullement ennuyé et que les deux heures sont passé très rapidement.

 

Coté acteur, le duo Guillaume Canet Daniel Auteuil est vraiment très bien trouvé, on n'aurait pas pu mieux trouver pour incarné un père et un fils. Ils ont su nous montrer la grande complicité qu'il peut y avoir entre un père et son fils, lorsqu'une même passion les unis.

 

Au final, c'est un très beau film que je vous recommande de voir.

 

 

jappeloup1.jpg jappeloup2.jpg

jappeloup3.jpg jappeloup4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 07/04/2013 09:52


bon dimanche bizz

Rechercher