Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 05:00

jason-bourne-l-heritage.jpg

 

On croyait tout connaître de l'histoire de Jason Bourne et de son passé d’agent tueur malgré lui. Mais l’essentiel restait à découvrir. Le programme Treadstone dont Jason était le cobaye n’était que la partie émergée d’une conspiration plus ténébreuse, ourdie par d’autres branches du gouvernement et mettant en jeu d’autres agences de renseignement, d’autres programmes militaires, d’autres laboratoires secrets…
De Treadstone est né "Outcome", dont Aaron Cross est un des six agents. Sa finalité n’est plus de fabriquer des tueurs, mais des hommes capables d’assurer isolément des missions à haut risque. En dévoilant une partie de cette organisation, Jason laissait derrière lui un "héritage" explosif : compromis, les agents "Outcome" sont désormais promis à une liquidation brutale. Effacés à jamais pour que le "père" du programme, le Colonel Byer puisse poursuivre ses sinistres activités.
Une gigantesque chasse à l’homme commence, et Cross, devenue sa première cible, n’a d’autre recours que de retrouver et gagner la confiance de la biochimiste d’"Outcome", Marta Shearing, elle-même menacée de mort…

 

C'est un film que j'ai moyennement apprécier.

 

L'histoire est un peu complexe et difficile à cerner. J'avoue que j'ai eu du mal à rentrer dedans, c'est pour cela que le synopsis j'ai choisi de mettre celui présent sur Allociné.

Je n'ai pas compris certaines subtilité et même le dénouement final n'a pas réussi à m'éclairer.

 

Pourtant c'est un film fort en émotion et avec beaucoup de scène d'action. Celle ci sont vraiment bien réaliser et vraiment très intéressante.

 

Jeremy Renner est vraiment un bon acteur et j'ai aimé sa façon de jouer. Il s'est fondu dans son personnage et il est dommage que le scénario ne lui permette pas de signer un vrai film de qualité

 

Au final, c'est un film qui pêche dans la complexité de son scénario. C'est dommage cela aurait pu être un bon film.

jason-bourne-l-heritage-1.jpg jason-bourne-l-heritage-2.jpg

jason-bourne-l-heritage-3.jpg jason-bourne-l-heritage-4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph' 23/09/2012 10:40


Ah bah ça doit être pour ça que Matt Damon n'en fait pas parti lol bizzzzz

Rechercher