Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 06:00

Je-Te-Volerai-Ta-Mort-de-Karen-Rose.jpg

 

Halan Winchester viens d'hériter d'une maison avec un champ à l'abandon. Alors qu'il parcoure celui ci avec un détecteur de métaux, il pense avoir trouver un trésor. Mais c'est une macabre découverte qu'il va faire, puisqu'en creusant il tombe sur le corps d'une jeune femme morte.

Nick et Vito sont 2 policiers de la criminelle. Ils sont tous les 2 coéquipiers et ils sont donc appelé sur le terrain de M.Winchester. Alors que Katherine, le medecin légiste arrive, et fait les premières constatation, Vito fait une suggestion plutôt funeste en ce demandant s'il n'y a pas plus d'un corps enterré ici. Mais pour sonder le terrain il faudrait toute la nuit, l'idéale serait d'avoir un scanner d'archéologue afin d'aller plus vite.

Katherine en connaît une et elle l'a considère comme sa fille. C'est ainsi qu'elle va faire appel au docteur Sophie Johanssen pour l'aider à découvrir les victimes. Celle ci travaille dans un musée et elle n'apprécie guère ce travail mais elle a été obligé de revenir dans sa ville natale à cause de sa grand mère Anna qui est malade.

Dans un autre endroit, un mystérieux homme s'amuse à tuer ces victimes de façon violente pour les besoins d'un jeux vidéo. En effet, celui ci est infographiste et pense percer dans le monde des arts grâce aux jeux vidéo. Ces portrait sont saisissent de terreur.

De l'autre coté du pays, Daniel est un inspecteur de police, fâché avec ces parents, il apprend du shérif qu'ils ont disparut depuis plusieurs mois et que sa mère est gravement malade. Alarmé par cette nouvelle, il se met à leur recherche. Il demande assistance à sa soeur Suzannah mais celle ci est plutôt réticente car elle ne lui a pas adresser la parole depuis des années.

Est ce que Vito pourra l'arrêter avant qu'il ne fasse d'autres victimes? pourra t il protéger les personnes directement impliqué? pourra t il résisté à son attirance pour Sophie? Danniel et Suzannah retrouveront il leurs parents vivant?

 

C'est un roman que j'ai aimé et même dévoré. J'ai eu du mal à lâcher l'histoire est vraiment envoûtante et passionnante.

 

L'alternance entre l'histoire vue par les enquêteurs, par les victimes et par le criminelle est très intéressante. Celle ci accentue le suspens et on a envie de savoir ce qui va se passé.

Ce suspens est aussi renforcé par la personnalité des différents personnages. Certains cache un lourd secret qu'on a envie de découvrir. Au fil de l'histoire, on va apprendre à les connaître et on va découvrir leur passé.

 

L'histoire est bien écrite et on s'ennuie pas un seul moment. Les chapitres sont plutôt court et à chaque début on peut y trouve l'heure et l'endroit où va se passer l'action. Cela vous permet de pouvoir interrompre votre lecture à n'importe quel moment même si on a du mal à lâcher ce livre.

 

Pour conclure, c'est un excellent livre qu'il faut lire absolument. J'ai apprit à la fin de celui ci qu'il faisait partie d'une trilogie que j'ai commandé et qu'il me tarde de pouvoir continuer.

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

steph / Lotus 30/10/2010 10:57



Tu les enchaine lol Mais ... est ce que tu les comprends ? mdr


Mais non je blague euhhhh Merci Fofy comme d'hab un jour peut etre être lol


bizzz



Rechercher