Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 05:00

john-carter.jpg

 

John Carter a décidé il y a bien longtemps de quitter l'armée pour rechercher une mystérieuse grotte pleine d'or et ainsi devenir riche. Mais son passé le rattrape, alors qu'il est poursuivi par une garnison, celle ci se fait attaqué par les indiens et il se retrouve dans la grotte qu'il a pendant longtemps cherché.

Une fois à l'intérieur, il se rend compte que la légende était vrai et que l'or est présent dans celle ci. C'est alors qu'apparaît un étrange homme et une bagarre en découle. Celui ci est tué mais avant de mourir il a le temps de dire une formule magique qui projette John sur la planète Mars. C'est ainsi que commence l'aventure de notre héros.

 

C'est un film que j'ai beaucoup aimé et que je suis allée voir deux fois au cinéma depuis qu'il est sortie. C'est un bon film fantastique, cela faisait un moment que je n'en avais pas vu d'aussi bien.

 

L'histoire est inspiré du livre d’Edgar Rice Burroughs, le Cycle de Mars. Je ne l'ai pas lu mais d'après ce que j'ai pu comprendre, il s'agit d'un classique de la science fiction, et il a inspiré de nombreux films comme Star Wars par exemple. Elle est riche en émotion et en action, au départ, on ne sait pas trop où cela va nous mener mais rapidement, tout s'enchaîne et on ne voit pas le temps passé.

Mon personnage préféré étant le petit chien qui courre partout, il est vraiment drôle et très attachant.

 

L'univers créer est vraiment magique, les effets spéciaux de qualité, et l'action est très bien réaliser. L'univers musicale est aussi vraiment très chouette, j'ai adoré certaines musiques qui m'ont rappelé d'autres film du même genre.

 

Au final, c'est un très bon film, je vous le recommande chaudement.  De mon coté, je vais me procurer les livres afin de continuer l'aventure avec ce héros.

john-carter-1.jpg john-carter-2.jpg

john-carter-4.jpg john-carter-3.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph' 12/03/2012 16:47


bisous

Rechercher