Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 06:00

LA_Noire.jpg

 

Vous incarnez Cole Phelps, un jeune agent de police. A travers lui, vous allez devoir résoudre des crimes grâce aux indices collecté sur la scène de crime et aux interrogatoires. Pour résoudre les affaires, vous serez aidé par un équipier qui change suivant le service où vous êtes.

Des fusillades ainsi que des courses poursuites viennent rythmé ce jeu qui est un savant mélange de plusieurs genres (GTA like + aventure).

 

Rockstar Games, a qui on doit d'autres grands noms de jeux vidéo comme la saga GTA, nous présente ici un jeu de qualité. Ce jeu est actuellement disponible sur PS3 et Xbox 360. Il devrait très prochainement sortir sur PC.

 

Je dois dire que ce jeu m'a beaucoup plu et que j'ai passé de longues heures à y jouer.

 

L'ambiance est excellente et on se retrouve avec plaisir dans les années 40, juste après la guerre. Los Angeles est victime de tous les fléau, l'alcool, la drogue, le crime et la prostitution. Phelps doit résoudre les différentes enquêtes qu'on lui propose et mettre sous les verrous le coupable.

L'ambiance est tellement réaliste qu'on se prend rapidement au jeu et qu'on évolue avec plaisir dans cette ville.

 

Le gameplay est facile d'utilisation et très bien pensé. Les interrogatoires sont plus vrai que nature et il faut déchiffré sur le visage de notre suspect ou témoin, s'il dit ou non la vérité. Cela est possible grâce à l'utilisation d'une technologie appelé Motion Scan, qui rend au visage, une expression très réelle.

 

Pour nous aider, on peut compté sur les intuitions, et à chaque interrogatoire ou fin de mission, on gagne des points qui nous permette de glaner des bonus intuitions supplémentaires. Cela peut être bien pratique lorsque l'on sèche dans une affaire.

Autres aide dont on peut bénéficier aussi, c'est notre coéquipier. Il suffit de s'adresser à lui pour qu'il vous guide vers un chemin possible.

 

Ce que j'ai apprécié aussi, c'est le rôle de la musique dans l'aventure. En effet, lorsque vous êtes entrain d'enquêter sur une scène de crime, il y a une certaine musique qui est joué pour vous indiquer que vous devez collecter des indices. Lorsque celle ci ne se fait plus entendre, cela signifie que vous avez fait tout ce qui était possible ici.

Il est rare de voir une telle implication de la musique dans les jeux vidéo d'aujourd'hui, c'est pour cela que je trouve cette idée géniale et très innovante.

 

Au point de vue scénario, les aventures sont plus ou moins prenante. Il y a certaines affaires plus intéressante que d'autres. Ce que j'ai aimé, c'est la qualité du personnage principale. En effet, tout au long du jeu, on apprend de nouvelle choses sur lui et sur son passé. Sur ce qui s'est passé lors de la guerre et des conséquences au fil de l'aventure.

J'ai bien aimé aussi, le trame et la petite histoire autour des journaux que l'on doit trouvé. Cela nous permet d'avoir une histoire parallèle et de comprendre les différents enjeux de chacun.

 

Pour conclure, je dirai que c'est un excellent jeu. Il est innovant et originale, une pur merveille. Je le recommande vivement à ceux qui aime les enquêtes de police et ceux qui apprécie de jouer en GTA like.

LA_Noire1.jpg LA_Noire2.jpg

LA_Noire3.jpg LA_Noire4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Jeux PS3-PSP
commenter cet article

commentaires

LA Noire Review 03/06/2016 21:20

j'ai la version en anglais d'un test du jeu !

Steph/Lotus 02/08/2011 09:04



Eh eh ca à l'air sympa, bon mardi ! bizzzz



Rechercher