Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 06:00

l-agence.jpg

 

David Norris est un jeune homme politicien. Alors qu'il viens de perdre les élections, alors qu'il était le favori dans les sondage, il se réfugie dans les toilettes pour répéter son discours. C'est à ce moment là, qu'il rencontre Élise. Elle s'était caché dans les toilettes des hommes pour échapper à la sécurité. Il en tombe follement amoureux et ne peux pas l'oublier.

Les années passent et il est toujours à la recherche de celle ci. Un matin, il tombe par hasard sur elle dans un bus, après un échange amicale, il arrive à obtenir son numéro. Mais lorsqu'il arrive au bureau, les choses ne se passent pas bien. En effet, il tombe sur une mystérieuse bande qui sont entrain de faire un lavage de cerveau à son patron.

Prit de panique, il n'arrive pas à s'échapper et on lui explique que son destin n'est pas entre ces mains mais tracé par un être mystérieux. Que pour lui, se dessine une carrière politique admirable mais qu'en contre partie, il ne doit plus revoir Élise car elle est néfaste pour lui.

David réussira t il à faire une croix sur l'amour de sa vie? pourra t il tenir sa langue et ne pas révéler l'existence de l'Agence?

 

C'est un très bon film de science fiction mais avec un fond romantique. J'ai bien aimé et je dois dire que je me suis pas ennuyé une seule seconde.

 

L'histoire est très bien construite. On se doute qu'il l a retrouvera mais d'un autre coté, l'Agence étant très présente, on se demande comment il va faire pour détourner la route qu'on lui à fixer.

Le thème du libre arbitre et du destin est très bien traité.

 

L'Agence est très bien imaginé, très originale et on apprend à mieux les connaître au fil de l'histoire. Leur monde est à la fois crédible et bien construit. Le livre comme support du plan est une idée vraiment bonne et j'ai bien aimé les schémas pour symboliser la vie du personnage.

Leur look aussi bien particulier est aussi bien pensé.

Je trouve que tout cela fait qu'on se prend au jeu de l'intrigue et qu'on a envie d'en savoir plus sur eux et sur leur pouvoir.

 

Au niveau des acteurs, le duo Matt Damon Emily Blunt est vraiment génial. On sent leur complicité et on aurait pu aisément croire qu'ils sont un vrai couple. J'avais découvert Emily Blunt dans "le diable s'habille en Prada" et j'avais bien aimé sa façon de jouer. Ici, je trouve qu'elle confirme tout le bien que je pensais d'elle et j'espère qu'on pourra la voir de nouveau dans d'autres film très prochainement.

 

C'est un très bon film que je vous recommande. J'ai beaucoup aimé et je trouve l'idée innovante de mêler la science fiction avec l'amour. Je connaissais déjà ce style dans les livres, notamment ceux de Nora Roberts, et je trouve que l'adaptation au cinéma, est ici une vrai réussite.

 

l-agence1.jpg l-agence2.jpg

l-agence3.jpg l-agence4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 06/04/2011 08:27



On est mercredi :) Milieu de semaine youhou bizzzz



Rechercher