Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 06:00

l-assaut-copie-1.jpg

 

Le 24 décembre 1994, un groupe de terroriste du GIA prend en otage un avion de Air France, qui fait le trajet entre Alger et Paris.

Ce film relate les trois jours d'horreur vécu par les otages, trois jours qui vont amené le GIGN à agir pour sauver les passagers. On pourra ainsi vivre les évènements du points de vue des terroristes mais aussi d'un membre du GIGN et d'une fonctionnaire ambitieuse.

 

C'est un très bon film policier français que j'ai aimé voir et dont j'ai vécu chaque minutes de façon intense et passionnée.

 

L'histoire est réelle, elle s'est déroulé en France en 1994. A cette époque, j'étais trop jeune pour comprendre les événement mais maintenant avec le recul, j'avoue que je prend plus conscience des enjeux de cette prise d'otage. Ce que j'ai aimé, c'est que le film ne s'est pas borné uniquement à décrire ce qui s'est passé, il nous propose aussi ce que sont devenu les protagonistes après et les évènement qui ont découlé.

 

Le film est magnifiquement tourné, j'ai beaucoup aimé le choix des couleurs et des contrastes. Parfois, on avait l'impression que le film était en noir et blanc, pis on avait un effet Sépia, un peu vieillit. J'ai trouvé cela vraiment bien fait et très judicieux, on avait l'impression d'être redevenu des années en arrière et de pouvoir vivre cette tragédie comme un spectateur privilégié.

 

On est prit dans l'ambiance et dans les évènements. J'avoue avoir vécu ce film, avec parfois des frissons de partout, mais ce fut un réel plaisir.

 

J'ai vraiment été agréablement surprise, et je dois dire que pour une fois, un film français, ne m'a pas déçue. Je vous le recommande chaudement, il est vraiment formidable.

 

l-assaut1.jpg l-assaut2.jpg

l-assaut3.jpg l-assaut4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

steph / Lotus 13/03/2011 21:35



ah bah celui là j'en ai entendu parler !


A+



Rechercher