Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 06:00

l-eleve-Ducobu.jpg

 

Ducobu est un garçon qui n'aime pas du tout l'école. Il a été renvoyé pour la énième fois et la seule école qui pourrait encore l'accueillir serait celle de Saint Potache. Son père est donc obligé de déménager pour pouvoir inscrire son enfant à cette école mais Ducobu est sous la sanction, s'il ne réussi pas dans celle ci, il ira droit en pension.

A son arrivé, il se lie d'amitié avec Léonie la première de la classe et arrive à tricher sur elle. Mais son professeur M. Latouche est un coriace adversaire, et met rapidement à jour les ruses de Ducobu. Il va devoir redoublé d'ingéniosité pour pouvoir réussir son année et éviter la pension.

 

C'est un film que j'ai adoré et qui m'a fait mourir de rire. Inspiré de la Bande Dessiné du même nom, on peut dire qu'on retrouve bien cette ambiance à travers ce film.

 

L'histoire est sympathique et drôle. Ducobu est prêt à tout pour éviter la pension et on vit au rythme de ces inventions de tricherie. Léonie est d'ailleurs coriace elle aussi mais elle est attendrit malgré tout par Ducobu qui arrive à lui faire du charme et du coup lui fait faire ce qu'il veut.

On suit aussi M.Latouche qui a du mal à faire la cour à Mle Rateau. On vit aussi leurs péripéties qui sont pleine d'humour mais aussi d'amour. On aimerait bien qu'ils finissent ensemble car ils sont vraiment fait l'un pour l'autre.

La fin est aussi très drôle et bien imaginé, j'ai vraiment adoré.

 

Les personnages sont fidèle à la bande dessiné et j'avoue que c'est assez sympathique. Les enfants jouent bien et c'est un vrai plaisir de les voir s'exprimer, on a vraiment l'impression que les personnages ont été taillé pour eux.

Je pense notamment à Vincent Claude (Ducobu) et Juliette Chappey (Léonie) qui sont vraiment extra. Mais d'une manière générale, ils sont tous excellent.

Le duo Joséphine De Meaux (Mle Rateau) et Elie Semoun (M.Latouche) est pas mal non plu. J'ai beaucoup rit avec Mle Rateau qui a un petit défaut qui fait rire à tous les coups.

 

Au final, c'est un superbe film qui m'a fait beaucoup rire et que j'irai revoir avec plaisir. Un bon brin d'humour et d'émotion qui vous fera passer un très bon moment en famille ou entre amis.

l-eleve-Ducobu1.jpg l-eleve-Ducobu4.jpg

l-eleve-Ducobu3.jpg l-eleve-Ducobu2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher