Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 05:00

l-incroyable-histoire-de-winter-le-dauphin.jpg

 

Sawyer est un jeune garçon qui a des difficultés à l'école mais il est très bricoleur. Un jour, alors qu'il se rend à ces cours de soutien pendant les vacances, il passe par la plage et il est interpellé par un pécheur qui a découvert un dauphin. Celui ci est bloqué par un casier de pêche, et à l'aide d'un couteau suisse, il le délivre.

Arrive alors l'équipe du docteur Clay, pour prendre en charge le dauphin. Il dirige un hôpital pour les animaux aquatique et il baptise le dauphin Winter.

Mais Winter n'est pas sauvé d'affaire, car sa queue a été endommagé et le docteur Clay est obligé de la couper. C'est alors que s'engage un difficile combat pour sauver Winter, car sans le bout de sa queue, elle ne va pas pouvoir survivre longtemps.

 

C'est un film que j'ai bien aimé voir et qui m'a beaucoup émue. Inspiré d'une histoire vrai, on se prend d'amitié pour Sawyer et Winter, et on rêve d'un dénouement heureux.

 

L'histoire est vraiment bien construite et très émouvante. On suit les aventures des deux protagonistes, et on en ressort changer. Ce film est un formidable espoir pour les gens qui sont handicapé, car il nous démontre que l'on doit pas perdre espoir, et que l'on doit toujours aller au bout de ce que l'on entreprend.

 

Il est vrai que c'est un film plutôt pour les enfants mais néanmoins, j'ai prit beaucoup de plaisir à le regarder. Je ne suis pas aller le voir en 3D et je ne pense pas que ce procédé soit vraiment essentiel pour apprécier ce film. En tous les cas, je n'ai pas repéré de séquence qui aurait pu être génial en 3D.

 

Les acteurs sont vraiment extra. Les enfants jouent de façon juste et sont vraiment touchant.

 

Il y a une vrai dynamique, et on se voit pas le temps passé. Pourtant le film dure presque 2h.

 

J'ai beaucoup aimé la fin, et le fait aussi que l'on voit les gens réel, les vrai soigneurs de Winter. Un petit film de 5 minutes qui rend encore plus humaine cette aventure.

 

Au final, c'est un film génial, à voir avec vos enfants ou entre amis. Attention, si vous avez la larme facile, n'oubliez pas vos mouchoirs, car c'est sur, vous en verserez une.

 

l-incroyable-histoire-de-winter-le-dauphin1.jpg l-incroyable-histoire-de-winter-le-dauphin2.jpg

l-incroyable-histoire-de-winter-le-dauphin3.jpg l-incroyable-histoire-de-winter-le-dauphin4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 16/11/2011 12:41



J'aime pas les poissons lol Des vieux restes des dents de la mer loool bizzzzz



Rechercher