Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 05:00

l-odyssee-de-pi.jpg

 

Pi est un jeune homme qui vit en Inde. Ces parents possèdent un zoo et un jour il décide de le vendre et de partir à l'aventure dans un autre pays. Les animaux font partie du voyage et tout se passe pour le mieux.

Une nuit, une tempete sévit et le cargo coule. Pi se retrouve sur un bateau de sauvetage en compagnie d'un tigre surnommé Richard Parker.

Pour survivre, ils vont devoir cohabité et cela n'est pas forcément facile, lorsque la faim et la précarité, viens titillé l'estomac de ces deux êtres.

 

C'est un film que j'ai bien aimé et avec lequel j'ai passé un très bon moment. Une histoire vraiment touchante et enivrante.

 

L'histoire est vraiment très bien construite et on rentre progressivement dans l'histoire. Celle ci nous est compté au début par Pi lui même mais âgé de plusieurs années. On sait donc que la fin sera heureuse mais on se demande comment il a pu survivre et surtout est ce que le tigre fera aussi parti de ce sauvetage.

Ce qui est intéressant ce sont les liens qu'ils vont tissé entre eux mais aussi la manière dont Pi met en place certaines choses pour pouvoir s'en sortir.

La religion est aussi très présente mais j'ai aimé ce coté universelle. Pi est un enfant qui nous touche autant par sa foi que par son courage.

 

Au niveau du cadre, il y a vraiment de très belle image et on en prend plein les yeux. On sent que certaines sont issus du numérique, mais cela n'est pas grave, car c'est presque pas décelable et reste correcte.

 

Ce film est vraiment magique, il donne une vrai lecon de vie. Je vous le recommande, en ce début d'année.

 

l-odyssee-de-pi1.jpg l-odyssee-de-pi2.jpg

l-odyssee-de-pi3.jpg l-odyssee-de-pi4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 03/01/2013 19:56


bizzz

Rechercher