Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 05:00

la-cage-doree.jpg

 

Maria Ribeiro est la gardienne d'un bel immeuble parisien. Avec son mari José, qui est chef de chantier, elle fait en sorte que la vie soit la plus tranquille pour les habitants.

Un jour, ils reçoivent la visite d'un huissier de justice qui apprend à José que son frère est mort. De ce fait, il est l'hériter direct de la maison de ces parents et de l'entreprise qui va avec. Pour toucher son héritage, il doit impérativement vivre sur place.

C'est alors qu'un affreux dilemme s'offre à toute la famille, rester en France où ils ont construit leur vie ou rentrer au pays pour vivre une vie dont ils ont toujours rêver.

 

C'est une comédie que j'ai bien aimé.

 

L'histoire nous entraîne dans la vie d'une famille d'immigré portugaise. Un couple dont la vie tourne autour des enfants et de leur travail. Cet héritage est le moyen pour eux d'avoir une vie différente et tellement proche de ce qu'ils méritent, car toute leur vie, ils ont été au service des autres.

Dans ce film, il y a aussi beaucoup de référence à la culture portugaise. Personnellement, n'ayant pas de connaissance à ce sujet, il y a eu quelques gags que je n'ai pas compris.

Mais malgré cela, le film reste drôle et on ne s'ennuie pas. On se demande jusqu'à la dernière minute ce qu'ils vont décidé et on assiste finalement à un dénouement original.

 

Coté acteur, Chantal Lauby, m'a fait mourir de rire en belle mère un peu déluré. Je trouve que ce role lui va bien et on arrive facilement à l'imaginer ainsi dans la vrai vie.

 

Au final, c'est une comédie vraiment sympathique, qui vous donnera un avant goût de la culture portugaise.

 

la-cage-doree1.jpg la-cage-doree2.jpg

la-cage-doree3.jpg la-cage-doree4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 26/05/2013 10:28


Bonne fête à ta maman ... bon dimanche biz

Rechercher