Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 05:00

la-dame-en-noir.jpg

 

Arthur Kipps est un jeune notaire qui vit seul avec son fils. Il est au bord de la faillite et son employeur lui met la pression, il doit absolument se rendre dans le village de Crythin Gifford pour régler la succession d'une de ces clientes qui vient de mourir.

Lorsqu'il arrive la bas, l'accueil des villageois est plutôt glaciale et il se rend rapidement compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Personne ne veut l'aider, et l'emmener dans la maison qui se trouve en dehors et isolé de la ville. Il arrive finalement à se rendre au manoir, il découvre peu à peu des secrets enfoui et le destin d'une mystérieuse dame en noir.

 

C'est un film d'épouvante horreur que j'ai bien aimé. Ce n'est pas mon style de film préféré, je suis une vrai peureuse mais j'avoue que dans celui ci malgré la peur, il y a l'envie de savoir et de connaître ce qui se cache derrière cette dame en noir.

 

L'histoire est vraiment bien construite et pleine de suspens. On se prend à l'histoire et on s'attache à Arthur. On espère vraiment qu'il va réussir à boucler la succession et que surtout il va découvrir les mystères de cet étrange village.

La peur et l'horreur sont au rendez vous, j'avoue plusieurs fois m'être caché derrière mon blouson. J'ai plus d'une fois sursauté. C'est plus de la peur que de l'horreur dans le sens où il n'y a pas vraiment de scène gore en soin mais plus des situations dangereuses et étranges.

 

L'ambiance noir et lugubre est au rendez vous, pour une immersion totale. Le contexte créé est vraiment bien fait et bien pensé.

 

Ce que j'ai aimé aussi c'est de redécouvrir Daniel Radcliffe dans un personnage que l'on attendait pas. Je pense que le petit Harry Potter deviendra grand, et que très bientôt, on le verra dans d'autres productions.

 

Au final, c'est un très bon film d'horreur. N'étant pas fan, j'ai été agréablement surprise. Je vous le recommande chaudement.

 

la-dame-en-noir1.jpg la-dame-en-noir2.jpg

la-dame-en-noir3.jpg la-dame-en-noir4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph' 04/04/2012 22:10


Gros bisous

Rechercher