Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 06:00

La-Malediction-des-Templiers-de-Raymond-Khoury.jpg

 

Sean Reilly est de retour au Vatican accompagné d'un certain Sharafi. Ils doivent consulter des archives secrètes sur les templiers, mais Sean a recours à la ruse pour pouvoir y accéder. Il faut dire qu'il n'a pas vraiment le choix, Tess a été enlevé et il doit fournir à Sharafi ces documents pour pouvoir la récupéré.

L'intrusion dans le Vatican ne se passe pas vraiment comme prévue et ils sont obligé de s'échapper en catastrophe. Sean comprend alors que la personne qui l'accompagne n'est pas une victime mais le kidnappeur en personne. Il doit absolument sauver Tess et récupérer ce qui a été volé au Vatican.

 

C'est un roman que j'ai adoré et dévoré. Le manque de temps à fait durer le plaisir, mais j'avoue que j'avais vraiment envie de le finir.

 

L'histoire est vraiment prenante et envoûtante. Comme le premier volet, on tombe dans une variation entre histoire futur et histoire passé. L'auteur manie magnifiquement les deux temps et on se surprend à être témoin privilégié de ce qui s'est passé des siècles en arrière.

 

Les deux personnages principaux sont toujours aussi attachant. On découvre un peu de leur vie commune et on se rend compte que celle ci n'a pas été de tout repos.

On vit à 100 à l'heure leurs aventures et leurs progression dans l'affaire. On les croit même à un moment donné perdu et on se demande comment ils vont faire pour se tirer de ce mauvais pas.

 

C'est un très bon livre que j'ai aimé lire et que j'ai apprécié. A la fin, il y a meme quelques feuillets de la suite qui devrait sortir dans quelques semaines. Mais j'ai pas succombé à la tentation, car je souhaite le lire lorsqu'il sera sortie en format poche.

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 22/10/2011 12:31



bon samedi bizzzz



Rechercher