Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 05:00

la-traversee.jpg

 

Lola est une petite fille de 8 ans. Alors qu'elle passe des vacances sur une île en Écosse ou réside son parrain, elle disparaît alors qu'elle était sous la surveillance de sa mère, Sarah.

Pour son père, Martin, cette disparition est insoutenable et il ne pardonnera jamais à Sarah d'avoir négligé la surveillance de la petite fille. Ils finissent donc par se séparer.

Deux ans plus tard, la petite fille réapparaît sur la même île où elle avait disparut. Martin entreprend le voyage pour aller la récupéré, mais Sarah, lui fait faut bon au dernier moment, le laissant seul pour affronter le mutisme de Lola.

Après la joie d'avoir retrouver celle qui l'avait tant manqué, Martin se retrouve confronter aux questionnements qui entoure la disparition de sa fille. Pourra t il trouver les réponses à ces questions?

 

C'est un film que j'ai moyennement aimé et qui s'inspire fortement d'un livre de Guillaume Musso.

 

L'histoire est plutôt bien construite et le suspens qui pèse autour de la disparition de la petite fille nous tiens en haleine. On se demande ce qui lui est arrivé et qu'est ce qui l'empêche de raconter.

La douleur des parents est touchante et vraiment très émouvante, on se demande comment on réagirait face à une situation identique.

Le dénouement final est vraiment très surprenant et original.

 

Coté acteur, Michaël Young incarne un personnage qui lui ressemble pas. Je n'ai pas été, pour ma part, convaincu par sa prestation.

 

Au final, c'est un bon film. Dommage que je suis arrivé dans la salle en connaissant déjà la fin car celle ci était identique au livre de Musso. Dommage aussi que ma mémoire me soit revenu au moment où le film débutait, je pense que je l'aurai plus apprécier si je n'avais pas lu le livre.

 

 

la-traversee1.jpg la-traversee2.jpg

la-traversee3.jpg la-traversee4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph' 13/12/2012 22:29


Bonne nuit ;) biz

Rechercher