Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 06:00

lady-oscar.jpg

 

Oscar est une jeune fille qui a été élevé comme un garçon par son père qui rêvait d'en avoir un. Oscar tiens dignement se rôle et deviens le capitaine de la garde royale. A ces cotés, elle peut compté sur son ami d'enfance André, qui l'aime en secret.

Mais son époque est perturbé par les prémices de la révolution française et ils vont tout deux jouer un role majeur dans cet évènement historique.

 

Cette anime japonaise est inspiré du manga " La Rose de Versaille". Il est constitué de 40 épisodes.

 

C'est une anime que j'avais peu suivi lorsque j'étais plus jeune. Dernièrement, je suis tombé dessus et je dois dire que j'ai beaucoup aimé.

 

L'histoire est prenante et surprenante. Sur un fond d'histoire, on nous raconte les aventures de cette jeune fille, contrainte par son père d'etre un homme. Celui ci prendra conscience de son erreur d éducation, et lui donnera la possibilité de devenir une femme du monde. Mais Oscar n'est pas ainsi, elle ne renonce pas devant l'adversité et elle fera tout pour sauver Paris de son triste sort.

De plus, la voix narative qui nous explique les différents évènements, donnent du rythme à celle ci, nous permettant de mieux comprendre ce qui se passe.

 

Les différents protagonistes font évolué l'histoire, vers un destin tout tracé et vers l'apogé qu'est la révolution française. On a envie d'espérer pour eux une vie meilleure et on espère qu'ils réussiront.

D'ailleurs on s'attache rapidement à eux et j'ai trouvé dommage que le nombre d'épisode ne soit pas plus important. L'émotion est au rendez vous.

 

C'est une bonne anime qui vous fera découvrir ce fait historique d'un point de vue nouveau. Une histoire à la fois romantique et pleine d'action.

 

lady-oscar1.jpg lady-oscar2.jpg

lady-oscar3.jpg oscar4.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Manga-anime japonaise
commenter cet article

commentaires

Otakette28 27/05/2011 14:12



C'est mon n° 1 dans mon top anime !Et dire que quand j'etais jeune je n'aimer pas !Pas asser mure !Je te copie colle ma critique sur cette anime pour te dire ce que j'en pense !Moi aussi j'adore
la voix narative,quel charisme !La même que celle dans Rémi sans famille.


L'histoire y est très prenante et passionnante de par l'histoire de France très bien retranscrite,les personnages
très charismatique et leur destin tragique.Avec une absence total de manichéisme qui rend le tout très réaliste.La réalisation pour l'époque est excellente avec un chara design superbe dans la
2eme partie de la série qui donne encore plus de personnalité et de force aux personnages.La misse en scène est parfaite dans le style de Remi sans famille avec crayonner pour intensifier les
scènes .La musique n'est pas en reste et s'harmonise totalement avec l'ambiance de l'anime.Le doublage ce qui est rare à souligner est soigne avec des voix bien choisie et très bien interpréter
,sans parler du soin apporter au niveau du langage qui fait très époque !



Steph/Lotus 12/04/2011 09:50



J'ai tellement pas accroché petite (à part le 1e épisode avec les jolies robes dans mes souvenirs ... ) Et je n'ai jamais retenté l'affaire lol


Bizzzz



Rechercher