Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 06:00

Le-Cercle-Blanc-Tome-3-La-Vallee-du-Silence-de-Nora-Robert.jpg

 

Le cercle est maintenant prêt. Ils doivent faire route vers Geall afin que Moira puisse levé une armée et ainsi battre Lillith. Moira, l'érudite, qui est sentie pour être la futur Reine de Geall se rapproche de Cian, le vampire, qui a choisi de servir la déesse Morrigan.

Alors que la date approche, et qu'ils entrainent les habitants de ce royaume, Moira doit lutté contre son attirance pour Cian afin de protéger et de servir son royaume. Mais la déesse Morrigan décide que cela doit être autrement et la guide à travers sa quête. Elle a un mois pour acquérir la connaissance qui lui permettra de vaincre leur ennemie commun.

 

C'est un livre que j'ai adoré et qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. D'ailleurs celle ci est poignante et pleine de rebondissement. J'avoue j'ai même versé ma petite larme en lisant celle ci tellement l'émotion était forte.

 

On vit la fin de l'histoire. Tout se met en place pour ce fameux combat que l'on attend depuis le début. Chaque camp essaye de marquer l'autre comme il le peut et ainsi le décourager. On sent que l'issue finale va être rude et va se jouer à peu de chose.

 

Au niveau de l'histoire d'amour entre Cian et Moira, on sent que celle ci est intense. On espère un avenir pour eux mais on sait très bien que cela n'est pas possible alors on se met à espérer. Cet amour pourra t il vaincre à lui seul Lillith. C'est un des suspens de ce livre.

 

Ce tome est pour moi le plus réussi des trois. On sent une réelle force et un aboutissement. En comparaison à une autre saga sur les vampires, Twillight, je dois dire que j'ai plus aimé celle ci. L'écriture est beaucoup plus fluide et l'histoire bien plus passionnante.

Une très bonne saga que je vous recommande chaudement.

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 07/05/2011 12:02



Bon samediiiiii :) bizzzz



Rechercher