Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 05:00

On continu avec ma balade en Alsace, avec un superbe château que je rêvais de visiter. En effet, lorsque j'ai commencé à parler avec mes proches et amis de ce voyage, plusieurs m'ont recommandé d'aller le visité. Du coup, piqué par la curiosité, j'ai un peu traîné sur les sites internet qui en parlait et du coup ca m'a donné encore plus envie d'aller le voir.

 

Lorsque nous nous sommes rendu sur place, le temps était couvert, mais j'avoue que cela était bien sympathique car j'avais l'impression d'être en immersion totale aux temps des chevaliers, avec les conditions de vie et climatique pas facile du tout.

 

Il faut dire que ce château a connu une histoire assez tumultueuse. D'abord construit illégalement, il fut détruit et ravagé par un incendie lors de la guerre de Trente Ans. C'est Guillaume II qui le réhabilite, en voulant créer un musée et il entreprend alors le début des travaux de restauration. Il sera inauguré en 1908 puis reprit par les français lors de la fin de la première guerre mondiale.

Actuellement, il y a toujours des travaux de restauration.

 

Pour commencer notre parcours, je vous propose une petite vue de la haut. En effet, le château se trouve sur une montagne et on peut voir une bonne partie de l'Alsace. Ce qui m'a marqué, ce sont les grandes étendu plate, tellement différente de ma cote d'azur natale.

 

vue-1.jpg

vue-2.jpg

vue-4.jpg

vue-5.jpg

vue-6.jpg

Pour continuer, je vous propose de voir le château dans son ensemble. Au début de celui ci, il existe une maquette qui nous le présente. Je l'ai trouvé joliment faite, d'autant plus que celle ci avait même des petites étiquettes écritent en brailles.

A l'intérieur, il y avait une autre maquette, tout aussi jolie mais moins réussi que la première à mon goût.

chateau-ensemble.jpg

chateau-ensemble1.jpg

chateau-ensemble2.jpg

Ci dessous la maquette à l'intérieur du château:

chateau-interieur.jpg

chateau-interieur1.jpg

chateau interieur3

 

Et pis pour finir cet article, je vous propose la vue du château lorsque l'on arrive sur place. La semaine prochaine, on ira à l'intérieur de celui ci pour découvrir les différentes pièces et endroit vraiment impressionnant.

vue-du-chateau-en-arrivant.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans La Quotidienne
commenter cet article

commentaires

Steph' 18/09/2012 18:42


Et chercher les W ! bizzzzz

Aquila 18/09/2012 10:46


merci pour la ballade A bientôt

Rechercher