Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 05:00

Pour finir, avec la visite de ce superbe château, je vous propose de découvrir des lieux un peu insolite et pis d'autres choses que j'ai bien aimé.

 

Pour commencer, nous allons aller en cuisine, avec une vue assez particulière de celle ci. En effet, elles sont d'époque et elle n'a rien à voir avec celle que l'on a aujourd'hui. Vraiment impressionnant, surtout ce qui se cache dans le cellier à coté, un tonneau vraiment énorme.

 

cuisine.jpg

cuisine1.jpg

cuisine2.jpg

 

On s'en va maintenant dans la salle à manger. Ce qui m'a impressionné ce sont le grand nombres de fresque au mur et pis les bannières aussi. La table est immense et j'aurai bien invité mes amis à dîner, mais malheureusement cela est impossible...

 

salle-a-manger.jpg

salon.jpg

banniere.jpg

 

C'est dans cette pièce que nous avons apprit que Guillaume se disait Willem en Allemand et que c'est pour cela, qu'il y avait de nombreux dessins de W dans tout château.

 

On poursuit avec la chambre...un lit vraiment tres petit et un petit berceau vraiment tres chouette. Le style est tres rustique et il aurait vraiment plu à ma maman.

 

chambre

lit-bebe.jpg

 

Nous continuons maintenant avec quelques images en vrac, vous allez voir un puits, il se trouvait juste à coté de l'impressionnant escalier en colimaçon, un lustre (il y en avait plein comme cela avec des cranes de bêtes accroché, je trouve ça tres laid). Puis je vous montrerai l'escalier que nous avons du montée pour avoir une vue géniale sur tout le château, et ainsi voir de plus près les canons et leur sculpture impressionnante.

 

Mais commençons par un pont suspendu, il m'a vraiment impressionnée et dommage qu'il était en rénovation juste au dessus car les échafaudages gâchent la photo.

 

pont-suspendu.jpg

puits.jpg

lustre.jpg

montee.jpg

canon.jpg

poignee-canon.jpg

 

Et pour finir, ma photo favorite du château, une vue de tout en haut vers tout en bas, c'est vraiment génial.

 

vue-du-chateau.jpg

 

Et voila, j'espère que cela vous a plu..personnellement j'en garde un merveilleux souvenir...

 

Merci à Steph de me l'avoir fait découvrir...

 

On continu le voyage à Strasbourg la semaine prochaine, je vous montrerai la cathédrale et bien d'autres choses..

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans La Quotidienne
commenter cet article

commentaires

Titilaeti 02/10/2012 15:39


Très beau ! J'adore les chateaux :)

Steph' 02/10/2012 08:07


Bah t'as fait les photos toute seule j'y suis pour rien lol Bizzzz

Rechercher