Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 06:00

Le-Concile-De-Pierre-de-Jean-Christophe-Grange.jpg

 

Diane Thiberge est une jeune femme qui a subit un grave traumatisme lorsqu'elle était enfant. Depuis ce jour la, elle ne peut plus supporté qu'une personne ne la touche. Elle a apprit un sport de combat pour ne plus être faible et elle est devenue une brillante Ethnologue. Mais sa vie ne lui suffit pas et elle éprouve un manque, elle décide alors d'adopter un enfant et grâce à l'aide de son beau père, elle se rend en Thailande pour adopté le petit Lucien.

Alors qu'elle rentre avec son enfant d'une soirée chez ces parents, elle a un grave accident. Elle s'en sort avec quelques blessures mais le petit Lucien est dans le coma. Sa vie est menacé et il risque de mourir à tout moment.

Un soir, alors qu'elle est à l'hôpital, elle reçoit la visite d'un étrange médecin qui lui propose de soigner son fils grâce à une technique d'acupuncture et le sauve alors que tous les espoirs étaient presque perdu. Mais celui ci est retrouvé mort dans le bâtiment d'à coté. Pourquoi a t on voulu le tuer? Diane pourra t elle prouvé qu'elle est pas responsable de l'accident de son fils?

 

C'est un livre que j'ai adoré et que j'ai dévoré en quelques jours. Je viens d'ailleurs de découvrir qu'il existe un film et je pense que je vais le regardé très rapidement car c'est une histoire qui m'a vraiment envoûté et passionné.

 

L'histoire est vraiment bien construite et on ne s'ennuie à aucun moment. Un périple qui nous entraîne dans des endroits perdu de l'Asie et plus particulièrement en Mongolie. C'est un plaisir de découvrir les ethnies qui y vivent et leurs habitudes.

Au fil de l'histoire, on apprend plus sur ce petit garçon étrange mais aussi sur la vie elle même de l'héroïne.

Le dénouement est simplement fantastique, j'ai adoré même si je me doutais un peu que celui ci viendrait de la. Néanmoins, je ne m attendais pas à ce que soit si fort et intense.

 

Les personnages sont assez bien construit. Diane est excellente et rien ne lui fait peur. Elle affronte les péripéties sans se poser de questions, juste pour découvrir la vérité. Elle sent qu'il se cache quelques choses derrière son accident et elle veut absolument comprendre ce qui s'est passé.

Ce qui est intéressant aussi c'est son évolution, au début elle a un vrai esprit scientifique et elle essaye de tout rationalisé mais par la suite, ces convictions tombent et elle doit se rendre à l'évidence.

 

C'est vraiment un livre fantastique et je vais de ce pas, me procurer le film afin de comparer. D'autant plus, que la belle Monica Bellucci joue le rôle de Diane Thiberge, ce qui nous promet une belle interprétation.

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 20/08/2011 17:26



Ahhh c'est celui dont t'as pas aimé le film ! hi hi hi bizzzzz



Rechercher