Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 06:00

LeCycleDesSeptTome-3LaPierrePaiennedeNoraRoberts.gif

 

Gage, Caleb et Fox sont trois amis. Lorsqu'ils avaient 10 ans ils ont fait un pacte sur la pierre païenne et celui ci a eu pour effet de libérer le démon Twist. Tous les 7 ans, et pendant une semaine, ce démon s'abat sur la ville de Hawkins Hollow et pousse la population a faire des choses insensés.

A la suite de cette libération, chacun a reçu un don. Caleb peut voir le passé, Fox le présent et Gage le futur. Dans une impasse, Caleb fait appelle à une journaliste, et il tombe amoureux d'elle. Celle ci va faire appelle à son amie Cybil, une pro de la recherche et très méthodique. Avec le temps, les garçons s'aperçoivent que d'étrange similitude existe entre les différents membres de leurs groupes.

Avec l'aide de Cybil, il va devoir apprendre à maîtriser son don pour pouvoir tuer le démon.

Surtout que l'anniversaire des garçons se rapproche et de ce fait le combat final. Le temps leur est compté et ils vont devoir mettre les bouchés doubles pour trouver la faille.

 

C'est un livre passionnant que j'ai prit plaisir à lire.

 

Dans la même ligné que les deux précédents, l'histoire se déroule du point de vue de Gage et Cybil. Au début, bien décidé à ne pas faire comme leurs amis, à vivre chacun de leur coté sans jamais tombé amoureux, ils se rendent compte rapidement que leurs attirance réciproque ne peut être refoulés.

Ils n'ont jamais eu vraiment de relation sérieuse et ne veulent surtout pas faire de projet dans l'avenir. Ils veulent chacun garder leurs liberté et leurs complémentarité. Cela les rend attachant et on a envie de savoir s'ils vont succombé.

 

A ce coté plutôt fleur bleu, il faut compté sur la présence du mal, qui est constamment présent. On sent qu'il rode et il sait frappé un grand coup lorsqu'il le faut. Il est intéressant de les voir chercher et faire de nouvelles découvertes sur celui ci, de les voir progresser pour arriver à leur but final.

On imagine Twist de plus en plus sournois et surtout de plus en plus fort.

 

Ce double suspens, celui de la relation entre Gage et Cybil, et celui de la suppression du démon, donnent à ce tome un véritable intérêt. On lit les pages sans s'en rendre compte et on a l'impression que cette histoire nous est raconté par un ami proche.

 

Même si la fin, est proche de celle qu'on attendais, c'est une trilogie que je vous recommande de lire, car elle vous fera passer un bon moment.

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 02/04/2011 11:12



Bon samedi !!!! Il fait trop beau ici hi hi hi



Rechercher