Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 05:00

Le-Cycle-Du-Graal-Lancelot-Du-Lac-de-Jean-Markale.jpg

 

Lancelot du Lac est le fils du Roi Ban de Benoic. Alors que ces parents sont poursuivit lors d'une guerre, il est recueillit pas la Dame Du Lac. Celle ci va l'éduquer en lui cachant son nom, et dans la cité au fond des eaux, créé par Merlin, elle va lui donné la meilleur éducation possible.

Un jour, envahit par l'envie de savoir enfin qui il est, La Dame Du Lac, va lui donné une épreuve et à l'issue de celle ci, il sera baptisé Lancelot Du Lac.

Mais ce n'est pas la seule épreuve qu'il devra affronté, celle de l'amour et de la chevalerie vont etre son quotidien.

 

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé lire et qui m'a fait passé un excellent moment.

 

L'histoire de Lancelot du Lac est très riche d'aventure et de rebondissement. On peut dire qu'on ne s'ennuie pas et qu'il se passe toujours quelque chose.

La présence de Merlin au début du livre, s'atténue et on entend moins parlé de lui. Mais on sent qu'il se cache derrière certains personnages et qu'il est toujours présent de façon détourner.

 

Le prochain tome nous entraîne vers la Fée Morgane, j'avoue que c'est un personnage qui m'a toujours intrigué et que les rares passages où elle apparaît confirme cet état de fait. Il me tarde donc de pouvoir commencer cette lecture surtout que la fin du tome de Lancelot du Lac nous conduit à elle.

 

Vous l'aurez compris c'est une saga que j'apprécie particulièrement et avec laquelle je prend énormément plaisir. Je vous recommande chaudement ce tome, car pour le moment c'est un de mes préférés.

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Rechercher