Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 05:00

le-cycle-du-graal-les-chevaliers-de-la-table-ronde-de-jean-.jpg

 

Ce livre fait suite à "La Naissance Du Roi Arthur". On découvre avec plaisir les aventures du Roi Arthur mais pas seulement, puisque viens se greffé aussi les péripéties de ces chevaliers.

Le tome se termine sur l'héritage de Merlin.Celle ci étant différente de celle présente dans "Merlin le Prophète", et on retrouve d'ailleurs quelques histoires tirés de ce même livre.

 

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé et avec lequel j'ai passé un excellent moment.

 

L'histoire est prenante et on ne s'ennuie jamais.On va d'aventure en aventure, et on suit chacune d'entre elle avec intérêt.

J'ai aimé la fin du livre, savoir que la fin de Merlin peut être différente. Merlin est très présent et je me demande comment vont être les prochains épisodes sans lui.

 

Mon passage préféré est sans aucun doute l'histoire de Gauvain. Je l'ai trouvé très intéressante et elle a su me tenir en haleine.J'ai aussi été surprise de découvrir l'histoire de Tristan et Iseult. Pour moi, cela était une histoire de la mythologie mais pas du tout, elle est dans le cycle Arthurien.

 

Pour conclure, c'est un très bon livre, et une saga qui me ravie. J'ai hâte de commencer le prochain, dont le thème est Lancelot du Lac.

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph' 17/11/2012 23:33


bon dimanche bizzz

Rechercher