Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 06:00

le-dernier-des-templiers-copie-1.jpg

 

Behmen et Felson sont deux templiers. Alors qu'ils sont entrain d'assiégé une ville, ils tuent femme et enfant. Behmen prend alors conscience qu'il ne veut pas continuer ainsi. C'est alors qu'avec Felson, ils quittent les templiers et deviennent donc des déserteurs.

Alors qu'ils sont sur le chemin du retour, ils s'arrêtent dans une cité pour faire une pause et récupérer des chevaux. Dans cette région, ils s'aperçoivent que la peste fait un ravage. Alors qu'ils sont sur le point de repartir, ils sont découvert et emprisonner.

Le cardinal, lui aussi touché par la peste, demande aux templiers d'escorter une sorcière qui est à l'origine de la peste. Ils n'ont pas le choix et ils doivent emmener celle ci auprès des moines afin qu'ils puissent pratiquer le rituel.

C'est alors que commence un voyage, semer d'embûche, pour Behmen, Felson et leurs compagnon de voyage.

 

C'est un film que j'ai beaucoup aimé.

 

L'histoire est vraiment très intéressante et on est loin des histoires traditionnels sur les templiers. Le suspens est au rendez vous et je me suis même surprise à faire des bonds sur mon fauteuil.

Les costumes ainsi que les maquillages sont vraiment très bien fait. On se prend réellement au jeu et on a vraiment l'impression que les personnes sont touchés par la peste.

 

J'ai aussi beaucoup apprécié le coté mystique et fantastique de cette histoire. Je dois avouer que je m'attendais pas à cela mais j'ai été agréablement surprise. Les effets spéciaux sont très bien réaliser donnant, la aussi, une réalité bluffante.

 

J'ai aimé l'aspect psychologique, que l'on peut rencontré avec la sorcière qui essaye de façon sournoise de les monté les uns contre les autres. C'est du pur plaisir de la voir agir et de comprendre ces stratagèmes.

 

Les acteurs sont vraiment bons, le jeu d'acteur de Nicolas Cage est fidèle à lui même et comme d'habitude très bons.

 

C'est un film très bien et très surprenant que je vous recommande.

 

 

le-dernier-des-templiers1.jpg le-dernier-des-templiers2.jpg

le-dernier-des-templiers3.jpg le-dernier-des-templiers4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

steph / Lotus 23/01/2011 10:48



Bon dimanche :D bizzzz



Rechercher