Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 05:00

le-lorax.jpg

 

Ted vit dans une ville artificielle qui s'appelle Thneedville.Les arbres et la végétation a disparu, l'air pur est distribué dans des bouteilles. Alors qu'il est fou amoureux de sa voisine Audrey, il apprend qu'elle rêve que d'une chose voir un vrai arbre.

Il décide donc de quitter la ville et d'acquérir un arbre pour sa bien aimée. Dans son périple, il rencontre le Gash-pilleur, un vieil ermite qui vit reclus au milieu de nulle part. A ces coté, il va apprendre la vérité et il va devoir lutter pour sauver la dernière graine.

 

C'est un dessin animé que j'ai bien aimé et qui m'a fait passé un très bon moment.

 

L'histoire est bien construite et nous parle d'un phénomène qui pourrait peut être arrivé dans les décennies à venir si on ne fait pas assez attention à notre environnement. On découvre avec stupeur une vie sans arbre ni végétation et on se rend compte que cette vie la peut être super triste.

Les personnages sont attachant et très drôle. Un petit coup de coeur pour les 3 poissons qui m'ont fait beaucoup rire. On se rend compte que l'amour d'une personne peut vous faire déplacer n'importe quelle montagne.

Le lorax est original mais on ne le voit pas assez à mon goût.

 

Les dessins sont très beau et on se laisse gagné par cet univers. Le monde imaginé est vraiment très chouette.

 

Au final, c'est un très bon dessin animé qui occupera nos chères têtes blondes pour les vacances. Dommage qu'il n'est pas réussi à créer un dessin animé aussi prenant que Moi Moche et Méchant.

 

le-lorax-1.jpg le-lorax-2.jpg

le-lorax-3.jpg le-lorax-4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph' 08/08/2012 22:20


Je ne savais même pas qu'il sortait le film lol Je l'ai appris la semaine dernière quand on m'a proposé d'aller le voir ... mais moi pas le temps lol Bizzzz

Rechercher