Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 05:00

Le-Matin-Des-Magiciens-De-Louis-Pauwels-et-Jacques-Bergier.jpg

 

Ce livre n'est pas un roman mais plutôt un recueil sur des faits et des idées. Un livre qui est le résultat d'une rencontre entre deux écrivains, partageant les même idées et soucieux de nous les faire connaître.

 

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé et avec lequel j'ai beaucoup appris.

 

Le but des auteurs est d'éveiller notre curiosité. Pour cela, il aborde des thèmes divers et varié, comme l'Alchimie, mais aussi les sciences occultes et même la science en générale.

 

Mon passage préféré est celui où il aborde Hitler. Il m'a permis de mieux comprendre ce personnage de l'histoire mais aussi de comprendre pourquoi il a agit ainsi. Ces croyances et ce qui lui a permis d'agir comme il l'a fait. On se rend compte que c'est loin de ce que les livres d'histoires nous enseigne et cette éclairage nouveau est vraiment très intéressant à lire.

J'ai aimé aussi découvrir la Théorie de la Terre Creuse, théorie lié au nazisme.

 

Composé de trois parties, ce livre nous démontre que l'homme peut être un surhomme, s'il se donne la peine de s'éveiller.

 

Au final, c'est un livre avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Un livre qui change des romans habituels et qui m'a beaucoup intéressé. Je vous le recommande et il s'agit pour moi d'un vrai coup de coeur.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 02/02/2013 10:36


bon samedi biz

Rechercher