Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 05:00

le-monde-de-nemo.jpg

 

Ce dessin animé de Pixar nous raconte l'histoire de Marin, un papa poisson clown qui doit sauver son fils enlevé par un chirurgien dentiste. En effet, Nemo a été kidnappé alors qu'il était entrain de faire une de ces premières sorties scolaires avec sa classe, voulant impressionné ces camarades il est allé jusqu'à touché la barque et c'est à ce moment là que le plongeur l'attrapa.
Il faut dire que Némo est handicapé par une nageoire atrophié. Celle ci a été blessé lors de sa naissance qui a vu la mort de sa mère lors de l'attaque d'un poisson mangeur d'oeuf.
C'est ainsi que Marin se lance à la poursuite du plongeur et sur son chemin il rencontre Dory. Elle a des problèmes de mémoires et elle va l'aider dans sa quête pour retrouver son fils. Sur le chemin qui mène à Némo, ils vont rencontre un bon nombres d'obstacles qu'il va falloir surmonter.

 

C'est un dessin animé que j'ai adoré voir au cinéma. Comme je vous l'avais évoqué lors de mon premier article sur celui ci, je regrette de ne pas l'avoir vu sur grand écran. C'est maintenant une chose réparé même si je trouve que la 3D n'apporte, une fois de plus, pas grand chose à ce chef d'oeuvre.

 

L'histoire est toujours la même, il n'y a pas eu de rajout de scène. On suit les aventures de Marin, le père de Némo avec intérêt. Dans sa quête pour retrouver son fils, il va rencontre Dory. Elle est le personnage drôle de l'histoire mais elle reste néanmoins très attachante.

 

En 10 ans ce film n'a pas prit une ride et l'intérêt à le regarder est toujours aussi intense. Sympa à voir ou revoir mais aucun intérêt pour l'ajout de la 3D.


le-monde-de-nemo1.jpg le-monde-de-nemo2.jpg

le-monde-de-nemo3.jpg le-monde-de-nemo4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 23/01/2013 18:53


bonne fin de mercredi bizzz

Steph/Lotus 20/01/2013 10:34


Mouarf la Fofy sait plus quel jour on est hi hi hi bizzzz

Rechercher