Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 05:00

le-monde-fantastique-d-oz.jpg

 

Oscar Diggs est magicien dans un cirque. Un jour, après une représentation, il se retrouve dans une montgolfière et il est emporté par une tornade. Il se retrouve ainsi dans le monde d'Oz.

Il se fait alors passer pour le magicien que tout le monde attend et qui doit délivrer le pays de la terrible sorcière noire. Mais Oscar n'est pas un magicien, juste un illusionniste de cirque.

Seule les 3 sorcières du royaume, Théodora, Evanora et Glinda, sont au courant de sa faiblesse mais malgré tout il va essayer de faire preuve d'ingéniosité pour pousser la sorcière noire hors de la Cité d'Emeraude.

 

C'est un film que j'ai beaucoup aimé et avec lequel j'ai passé un super moment.

 

L'histoire nous entraîne dans un monde féerique. On découvre avec Oscar celui ci et on apprend à connaître les différents populations qui le peuple. Les enjeux sont important pour celui ci, car il va devoir changer pour pouvoir aider ceux qu'il aime.

Le suspens est intense car on se demande qui est la sorcière noire et comment va t il pouvoir la faire fuir.

Ce film dure plus de 2h et j'avoue que je n'ai pas vue le temps passé.

 

Coté acteur, j'ai eu plaisir à redécouvrir Michelle Williams, que j'avais laissé sur les bancs de Dawson, la série qui l'a fait connaître. J'ai bien aimé sa façon d'interprète Glinda.

 

Les décors est vraiment très chouette et bien pensé. Dommage que la 3D ne suive pas, comme d'habitude on s'en serait passé. Il y a quelques effets pas mal, mais je dois dire que c'est toujours les même (chute de neige et envoi de flèche).

J'ai bien aimé le fait qu'au début le film commence en noir et blanc, et qu'une fois arrivé dans le monde d'Oz, on passe en couleur.

 

Au final, c'est un film bien sympathique, qu'il faut voir absolument au cinéma.

 

le-monde-fantastique-d-oz1.jpg le-monde-fantastique-d-oz2.jpg

le-monde-fantastique-d-oz3.jpg le-monde-fantastique-d-oz4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 20/03/2013 07:52


bon mercredi bizzz

Rechercher